Accueil Destinations Hollande Woudsend
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Woudsend
Quel est votre style de bateau ?

Woudsend - Nos conseils pour votre croisière


Faisant la connexion entre les différentes villes touristiques de la province de Friesland, Woudsen assure la réussite de vos vacances. Elle représente une destination de choix pour un voyage rempli de curiosités et d’activités amusantes. Soyez emballé par l’infinie et fascinante exploration des sites touristiques du Sudwest-Fryslan.

Woudsend, un magnifique musée à ciel ouvert

Au fil des époques, la ville de Woudsend se dote d’un remarquable patrimoine. Ses monuments religieux constituent, à eux seuls, une visite enrichissante en termes d’architecture et d’histoire. L’église Karmel, bâtie sur la base de deux anciens édifices religieux en 1837, sera votre première approche de la ville. Son architecture un peu particulière vous surprendra. Ajoutez à cette découverte, celle de l’église Saint-Michel, l’église réformée de Woudsend et l’église baptiste devenue un restaurant.

Théâtre de différentes guerres et d’événements historiques importants, Woudsend vous marquera en plus par la présence de ses différents mémoriaux. Suivez donc son passé en immortalisant les mémoriaux de guerre de Waterloo, de Woudsend et d’Ypecolsga.

La visite des moulins comblera cette sortie sur le thème de l’histoire. Retenez le « Houtzaagmolen De Jager » au bord de l’eau et le « korenmolen It Lam ». Ne manquez pas de photographier, de surcroît, les curieuses installations de cloches historiques dans la ville.

Un village dédié aux sports nautiques

Si Woudsend captive pour sa passionnante histoire, les deux lacs qui l’entourent en font un lieu privilégié pour les sports aquatiques. Assistez à la course de bateaux appelée « Skûtsjesilen » organisée chaque été ici. Elle se passe à bord de barges dont les voiles ont été conçus pour passer les étroits canaux du Friesland.

Parfait spot pour la voile, le canoë reste également une activité très prisée à Woudsend. Tirant son surnom d’île flottante grâce à ces cours d’eau, il constitue un point de départ idéal pour les excursions autour du Friesland.

Vous l’avez compris, votre séjour gagne à être agrémenté de sorties moyennant une location de bateaux à Woudsend. Sur la mer des Wadden, appréciez la vue des phoques allongés sur les bancs de sable et profitez d’une petite balade reposante avec une vue exceptionnelle sur le littoral.