Accueil Destinations Irlande Carrick
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Carrick
Quel est votre style de bateau ?

Carrick - Nos conseils pour votre croisière


Carrick-on-Shannon est une petite ville irlandaise bâtie sur les rives du fleuve Shannon. Située à quelques kilomètres de Dublin, cette commune compte parmi les stations les plus appréciées à l’intérieur des terres. Capitale de la croisière du Shannon, Carrick vous invite à découvrir son héritage historique et à vous adonner à diverses activités ludiques au fil de l’eau.

Le « paradis de la pêche »

On ne peut mentionner le nom de Carrick-on-Shannon sans évoquer les compétitions de pêche qui ont fait de la ville un incontournable au fil des siècles. Il faut dire que les environs de la ville sont colonisés par plus de 40 lacs poissonneux, sur un rayon de 10 km entre Belleek et Killaloe. Cela lui a valu le surnom de « Paradis des pêcheurs ». Il suffit de s’attarder devant le fameux pont du Carrick-a-Rede pour se rendre compte de l’importance de la pêche à Carrick-on-Shannon.

Vieux de 350 ans, le pont de Carrick-a-Rede sert de trait d’union entre l’île de Carrick et le nord de l’Irlande. Ce pont de cordes a été construit par les pêcheurs de saumons sauvages migrateurs et fait plus de 20 mètres de long pour une hauteur de 30 mètres. Amateur de sensations fortes, une vue vertigineuse sur les rochers et récifs escarpés vous attend ! Les alentours du pont, vous pourrez observer de petits pingouins, rissa et flumars profitant des rayons du soleil.

Un petit voyage dans le temps

Choisir la location de bateaux à Carrick sera aussi une occasion unique pour s’offrir une petite parenthèse historique au fil de l’eau. On se laisse rapidement surprendre par ses grands édifices historiques à l’exemple de l’imposant Carrick Castle, se dressant fièrement sur les rives du Shannon, à quelques minutes du grand pont de la ville.

À quai, on remarque tout de suite les anciens magasins de tonneaux accueillant de nos jours l’office du tourisme. Prêtez également attention aux nombreux manoirs élisabéthains et petites chapelles dissimulées au cœur de la ville qui lui apportent une touche pittoresque. La chapelle de Costello apportera une note romantique à votre flânerie. Construite par un commerçant local après la mort prématurée de sa femme en 1877, la chapelle de Costello compte certainement parmi les plus petites au monde et accueille les dépouilles du commerçant et sa femme.

Non loin de la chapelle se dresse le marché de Carrick qui anime la ville depuis 1839. Restaurants et cafés vous accueillent dans une ambiance chaleureuse pour une petite pause gourmande entre deux balades. La terrasse de Saint-Georges et l’horloge de la ville, rendant hommage à Owen MacCann, comptent aussi parmi les incontournables.

Nuit blanche à Carrick-on-Shannon

La ville de Carrick-on-Shannon est aussi réputée pour ses soirées bien arrosées, surtout en week-end. Elle comprend de nombreux pubs adaptés à toutes les envies. La tournée des pubs traditionnels irlandais compte d’ailleurs parmi les activités à ne pas louper lors de votre escale à Carrick. Ce sera une occasion idéale pour discuter avec la population locale autour d’une bière et clôturer la journée en beauté.

Avis des clients après la location de bateau