Accueil Destinations Irlande Clondra
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Clondra
Quel est votre style de bateau ?

Clondra - Nos conseils pour votre croisière


Possédant l’un des ports de pierre les plus impressionnants encore actifs en Irlande, Clondra conserve son statut de ville touristique importante. Située dans le comté de Longford, cette commune détient d’intéressants monuments et bénéficie de charmants paysages. La chaleureuse ville de Clondra vous invite à découvrir au détour d’un voyage plaisant ses lieux d’intérêts.

La découverte d’un village au charme particulier

Clondra, ou Cloondara en irlandais, émerveille avant tout grâce à son unique et remarquable port, celui de Richmond. Son charme vient des bateaux colorés accostés sur le bord et leur reflet sur le canal Royal. Cet ensemble crée un environnement singulier faisant émerger un sentiment de rêve et d’inspiration. À proximité du port, observez le vieux moulin de Richmond de 1771 ajoutant un charme à la ville. D’abord moulin à maïs, il s’est transformé en distillerie de whisky puis de nouveau producteur de maïs.

Un imposant bâtiment autrefois un moulin à lin trône également majestueusement près du port. De nos jours, ce moulin transformé en hôtel et restaurant fait la fierté de Clondra avec notamment son architecture et sa gastronomie. La vieille abbaye du XIIe siècle et l’église de Clondra, agrémentée de pierres tombales du Ve siècle, méritent également une attention particulière.

Des expériences fabuleuses aux alentours de Clondra

Après votre découverte de la ville, retrouvez son autre facette durant la période estivale. Profitant d’ordinaire d’une ambiance sereine, le village de Clondra plonge, en été, dans une ambiance festive. Les activités dans la ville tournent autour du canal.

Appréciez les différents spectacles qu’offrent les compétitions de pêche à la ligne, de water-polo et de kayak. Toujours en été, assistez aux festivals de musique organisés dans la ville. Vous aussi, réjouissez-vous des activités vivifiantes comme la natation, le pédalo et la voile. Privilégiez la location de bateaux pour vos sorties sur le canal Royal et la rivière Shannon.

Côté nature, le Lough Forbes fait profiter de l’air pur et d’une saine atmosphère au milieu de marais et de bois. Il demeure un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux, dont l’oie à tête blanche du Groenland. Une tourbière près de la rivière Feorish vous amusera également avec son importante biodiversité.