Accueil Destinations Italie Sardaigne Alghero
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Alghero
Quel est votre style de bateau ?

Alghero - Nos conseils pour votre croisière


Alghero, charmante ville portuaire du nord-ouest de l'île de Sardaigne, est le paradis des plaisanciers. De nombreuses petites baies parsèment la côte, donnant lieu à d'agréables balades en mer. Ceux qui veulent vivre l'expérience pourront facilement trouver une location de bateau à Alghero et explorer la Riviera del Corallo, réputée pour ses coraux rouges. La navigation est particulièrement agréable du fait que la mer est toujours calme et que la vue avant d'accoster est surprenante, notamment la perspective sur les fortifications. Il n'est rien de plus merveilleux que d'effectuer une promenade le long des murs ponctués de tours, au départ du port jusqu'à la plage de Bosa.

Dans l'arrière-pays, vous découvrirez la raison pour laquelle la ville a été surnommée « la petite Barcelone ». Les édifices à l'architecture gothique du centre historique sont les témoins de la présence catalane au XIVe siècle.

La cathédrale Santa Maria, à l'allure imposante, et l'église San Francesco, caractérisée par une façade agrémentée de deux rosaces sont les plus notables. Ceux qui ont l'âme aventurière apprécieront certainement une visite de la grotte de Neptune, à l'intérieur de laquelle la température est agréable. Sur 600 mètres de parcours, vous atteindrez le Lago Lamarmora, un des plus vastes lacs salés d'Europe.

De belles plages à ne pas manquer

Dotée de 68 km de côtes, cette charmante ville de la Sardaigne a mille raisons de convaincre les vacanciers de s’offrir une petite excursion iodée, à commencer par ses plages et petites baies tranquilles. En famille, à deux ou entre amis, on prend rapidement plaisir à crapahuter sur ses plages de sable offrant d’excellents mouillages. Si vous choisissez de mettre le cap vers le nord, en direction de Porto Conte, vous tomberez sur le Bombarde, singularisé par ses eaux turquoise et sa plage toute blanche bordée de maquis méditerranéens et d’une forêt de pins. Pique-nique, plongée, pédalo et petite pause gastronomique rythmeront votre journée sur la plage de Bombarde.

Séparée de Bombarde par une zone verdoyante, la plage de Lazzaretto offre un joli contraste entre les rochers de grès et une mer transparente. Elle est cernée de petites baies isolées que vous pourrez rejoindre en kayak. Le maquis méditerranéen, les eaux transparentes et le sable blanc se conjuguent sur la plage de Maria Pia afin d’offrir aux amateurs de calme un environnement tranquille et dépaysant. À l’abri des vents, la petite baie de Punta Negra, non loin de Fertilia, attire surtout les adeptes de farniente. Pour les amateurs de foules, la plage de Lido San Giovanni vous attend en plein centre-ville, propose des eaux peu profondes et chaudes, parfaites pour les familles, et accueille de nombreux restaurants, bars et kiosques.

Les surfeurs jettent rapidement leur dévolu sur les plages de Porto Ferro et Poglina, battues par les vents, qui se distinguent toutes les deux par la couleur de leur sable. À cheval, entre d’Alghero et Sassari, la plage de Porto Ferro dévoile d’immenses dunes rougeâtres tandis que le sable de la plage de Poglina, située à proximité de Villanova Monteleone, revêt une couleur ambre.