Accueil Destinations Italie Chioggia
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Chioggia
Quel est votre style de bateau ?

Chioggia - Nos conseils pour votre croisière


Ville touristique sortant de l’ordinaire avec ses pittoresques canaux et ses jolies maisons colorées, Chioggia représente un endroit rêvé pour les vacances. Son animation et ses traditions contées à travers ses principaux monuments promettent d’inoubliables moments à ses visiteurs. Vivez la chaleur et le bonheur à l’italienne dans cette commune du nord-est du pays.

Un précieux patrimoine architectural et culturel

Située près de la très célèbre Venise, la ville de Chioggia semble discrète, mais n’en reste pas pour autant moins éclatante. Ses ponts dotés d’une architecture admirable, ses belles sculptures parsemées çà et là et sa place principale la rendent stupéfiante. Vous pourrez apprécier sa belle architecture en déambulant dans ses ruelles plongeant dans une atmosphère reposante.

Sur la Piazza Del Popolo, en centre-ville, l’église baroque de Saint-André se distingue par sa sublime façade du XIIe siècle. La porte de Garibaldi, devant le musée Civico, attire également et offre, par sa splendeur, de magnifiques clichés. Le musée intéresse et ses expositions ethnographiques et archéologiques enchanteront les amateurs d’histoire.

Plus loin, l’église Saint-Jean et la cathédrale Sainte-Trinité font également partie des monuments à visiter dans la ville. Si vous étendez votre balade à l’extrémité de la ville, vous pouvez contempler la colonne Vigo et l’impressionnant palais de Grassi.

Des vacances relaxantes et vivifiantes à Chioggia

À proximité du fabuleux palais de style vénitien de Grassi se trouve le pittoresque port plaisancier de la ville. S’il vous prend l’envie de vous promener sur la Mer Adriatique, la location de bateaux à Chioggia vous fera le plus grand bien. De là, partez pour une sensationnelle aventure et profitez pleinement des paysages méditerranéens.

En outre, à Chioggia vous ne manquerez pas d’activités. Ici, pêche, voile, kitesurf, wind-surf, jet-ski, mais aussi balade à pied ou en vélo rythment les journées des vacanciers. Des superbes sentiers de promenade peuvent être suivis en pleine nature au Laguna Lusenzo. Le magnifique panorama sur le lagon, à apprécier lors des siestes paresseuses sur la plage, éveille littéralement l’âme.

En plus de ces amusantes activités, la plongée reste un des meilleurs moyens d’observer la faune marine de Chioggia. Quoi de plus jouissif que de nager au milieu de poissons colorés, d’anémones et de homards !