Accueil Destinations Italie Toscane et Elbe Follonica
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Follonica
Quel est votre style de bateau ?

Follonica - Nos conseils pour votre croisière


Follonica est une commune italienne de la province de Grosseto dans la région Toscane en Italie. Cette commune a été classée première station balnéaire pour toute l'Italie. Ce port est un point de départ parfait pour visiter l’île d'Eble située à 15 miles nautiques.

Station balnéaire de référence pour les Italiens, Follonica embelli la cote Tyrrhénienne, au centre du golfe du même nom, face à l’ile d’Elbe. S’étendant sur des kilomètres de plages de sable fin, sa mer cristalline demeure impressionnante ! Elle reçoit chaque année, depuis 2000, le Pavillon bleu d’Europe, garantie d’une qualité environnementale de ses eaux et de ses plages.

Charmante ville culturelle

Embellissant la province de Grosseto, en Toscane, Follonica fascine par son architecture historique. Un imposant portail en fonte, réalisé au 19e siècle, rappelle son passé industriel et marque l’entrée dans l’ancienne usine de fonte. La ville s’est développée au rythme de l’importance économique et culturelle de sa fonderie, qui a l’époque, était la deuxième plus importante de l’Europe. L’utilisation du fer et ses dérivés caractérisent d’ailleurs la région.

Une panoplie d’activité sportive attend aussi les vacanciers qui profiteront d’une randonnée dans la ville. Hockey sur patin, football, gymnastique rythmique et course cycliste sont autant d’activités à pratiquer. La région se caractérise aussi par ses fêtes traditionnelles, dont les spectacles médiévaux, en mai et en aout, propice à la découverte de l’art de l’arbalète. Au soir de 14 aout, les feux d’artifice de la fameuse fête d’origine romaine, Ferragosto, font aussi partie des incontournables. Ce sera une occasion idéale pour les fins gourmets de goûter au fameux Bruschetta à l’heure de l’Aperitivo. Une spécialité succulente composée de pain grillé, de tomates fraiches, de jambon italien, et de l’huile d’olive. Un vrai délice, à gouter absolument !

Dépaysement assuré

Des eaux écarlates, des criques et des mouillages de rêves, ses plages offrent, quant à elles, un dépaysement absolu. Rien de mieux qu’une location de bateaux à Follonica afin de profiter pleinement de la beauté de la région !

Ne manquez pas de déambuler sur l’une des 10 plus belles plages sauvages d’Italie localisée à 5 km au sud de Follonica. Courir le long de cette plage émettrait un son ressemblant à celui d’un violon, d’où son nom Cala Violina. Profitez également, en famille ou entre amis, du parc aquatique Acquavillage ou de la superbe plage d’Hawaii. Détente et dépaysement vous attendent aussi du côté de la plage rassurante de Prato Ranieri, avec des récifs artificiels destinés à casser les vagues. Kayak, pédalo ou fitness aquatique vous y attendent.