Accueil Destinations Italie Adriatique Nord Grado
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Grado
Quel est votre style de bateau ?

Grado - Nos conseils pour votre croisière


Située dans le sud-est de la région Frioul-Vénétie Julienne, la province italienne de Gorizia est le paradis des amoureux de la nature. Le littoral est dominé par la splendide lagune de Grado, et se distingue par ses étendues de plages de sable doré ainsi qu'un fabuleux réseau de canaux entre les îles et les îlots. Une location de bateau à Grado permet de les explorer et de découvrir des aires protégées exceptionnelles, telles que la réserve marine de Miramare, la réserve naturelle des falaises de Duino et le parc naturel régional des Dolomites Frioulanes. La ville est également réputée pour ses thermes marins, dont les eaux possèdent des vertus thérapeutiques incroyables en cas de maladie de la peau ou de rhumatisme.

Dans le quartier ancien de Grado, flânez dans les ruelles étroites qui se ramifient entre le port et la cathédrale Sainte-Euphémie. Cet édifice religieux datant du VIe siècle n'a conservé de cette époque que les colonnes de marbre, les chapiteaux byzantins, le pavement de mosaïques et le baptistère. Le retable en argent doré, de style vénitien, remonte au XIVe siècle. Pour découvrir d'autres mosaïques du VIe siècle, il faut passer à la basilique Santa Maria delle Grazie. Ces quelques sites suffiront pour vous dégourdir les jambes après des heures passées en mer.

Votre aventure dans la province de Gorizia

La petite ville de Grado vous ouvre les portes de la province de Gorizia, regroupant 25 communes. En faisant escale à Grado, vous pourrez vous rendre dans les villes les plus touristiques de la région, pour le citer que Gorizia, chef-lieu de la province. Célèbre pour son riche patrimoine historique composé d’églises, de villas et de palais à l’exemple du palais Strassoldo, accueillant de nos jours un hôtel prestigieux, Gorizia vous promet un voyage unique dans le temps. Ville frontalière entre l’Italie et la Slovénie, Gorizia vous propose une belle balade dans ses quartiers débouchant sur de splendides édifices anciens à l’architecture élégante comme son château médiéval, sa cathédrale et son musée provincial qui viennent rehausser les différentes facettes de sa culture locale. Prêtez attention à la Piazza Europa, véhiculant une importante valeur symbolique. Située juste en face de la gare de Nova Gorica, cette place est le trait d’union entre les deux villes.

La commune de Monfalcone se démarque par son port commercial et ses chantiers navals. Elle propose une excursion inédite le long du golfe de Panazon débouchant sur les villes de Marina Julia et Bagni di Panzano.

Les plages de Grado

En restant à Grado, vous aurez tout le loisir de profiter de ses jolies plages extrêmement propres qui lui ont valu le surnom de « l’île d’or ». La station balnéaire dévoile de splendides plages familiales abordant le Drapeau Bleu. À l’extrémité ouest de la ville se déroule la plage de Costa Azzurra qui offre une aire de jeux pour enfants et un terrain de beach-volley.

La plage Stabilimento Piper accueille un charmant restaurant où vous pourrez goûter à la cuisine italienne entre deux baignades. Particulièrement animée en été, la plage Principale s’étire sur 3 km et vous propose divers loisirs nautiques comme le pédalo et la planche à voile.