Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Ischia
Quel est votre style de bateau ?

Ischia - Nos conseils pour votre croisière


Les amoureux de la mer et en particulier les adeptes de navigation de plaisance rêvent tous d'explorer la Méditerranée et ses merveilles. Le voyage promet d'être agréable et enrichissant si vous choisissez Ischia, située dans le golfe de Naples. N'aimeriez-vous pas accoster dans une splendide baie, puis visiter l'intérieur d'une petite île caractérisée par des paysages enchanteurs ?

Lancez-vous et optez pour une location de bateau à Ischia pour voguer le long d'une magnifique côte rocheuse et profiter de la station thermale de Lacco Ameno. Le port d'Ischia constitue un excellent point de départ pour explorer l'île et les ports ainsi que les mouillages environnants.

Au cours de votre escapade, partez en excursion vers l'îlot où se dresse le château aragonais, datant de 474 av. J.-C. Il s'agit d'un ensemble architectural exceptionnel comprenant de nombreuses églises, dont certaines sont perchées à 113 m et accessibles par une route creusée dans la roche au XVe siècle. À l'intérieur des terres, la grotte de Punta della Parata se dévoilera au cours d'une randonnée dans une forêt de pins. Cependant, si souhaitez rester en mer et profiter des plaisirs de la navigation, un passage à Sant'Angelo, un îlot paisible et propice à la détente, et à Forio, une ville côtière produisant les meilleurs vins de l'île, est fortement recommandé.

Les maisons viticoles à Ischia

Envie de consacrer votre journée à Ischia en déambulant le long des nombreux sentiers de randonnée parcourant les quatre coins de l’île ? Entamez par la tournée des maisons viticoles caractérisant Ischia, à commencer par Forio où se trouve la plus ancienne maison de vin de l’île. À la Casa d’Ambra, vous visiterez une cave de production et serez invité à une petite dégustation des vins, charcuteries et fromages locaux. Le vignoble del Vigneto Frassitelli vous garantit un agréable dépaysement du côté de son belvédère où vous sera servi un petit apéritif accompagné du fameux vin d’Ambra.

Vos randonnées volcaniques

Les randonnées à Ischia sont également une manière différente d’explorer cette terre volcanique offrant des vues panoramiques sur l’île. Les domaines de Cretaio, Carusiello et Marecoppo comptent parmi les incontournables. Quelques sites remarquables comme la Lava dell’Arso, vestige de l’éruption de 1302, distrairont les volcanologues en herbe. S’étirant sur plus de 2,7 km, cette coulée de lave a entièrement détruit l’ancienne ville de Geronda et forme la Punta Molina.

Les plus téméraires s’attaqueront au mont Epomeo, culminant à 789 mètres au-dessus de la mer. Comptez environ 2 heures de marche au départ du petit bourg de Serrara Fontana. À moins de 75 mètres du sommet se déroule une lave blanche. On oublie rapidement cette ascension assez sportive à la vue du panorama époustouflant donnant sur la Péninsule de Sorrente et l’île de Capri depuis son sommet.

Après l’effort le réconfort

Quoi de plus agréable, après une longue marche, que de se reposer du côté des sources thermales qui font la renommée de l’île ? Notons qu’Ischia abrite plus d’une centaine de sources thermales et une soixantaine de fumerolles. Pour ajouter une touche de romantisme à ce moment de détente, pensez au parc Thermal Aphrodite Apollon, situé dans le village de Sant’Angelo, où vous attendent une douzaine de piscines thermales.