Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Naples
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Naples

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Naples - Nos conseils pour votre croisière


Située dans le sud-ouest de l'Italie, Naples est blottie au fond d'une magnifique baie où accostent chaque jour de nombreux bateaux, notamment des paquebots, des ferries et des voiliers. Si les plaisanciers incluent cette ville sur leurs itinéraires, c'est parce que celle-ci possède un charme unique. Grâce à une location de bateau à Naples, vous pourrez découvrir à votre rythme les monuments de cette destination exceptionnelle. Le Castel dell'Ovo qui surplombe le port de Sainte-Lucie, le Castel Nuovo et la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, de style gothique, sont les plus remarquables.

En naviguant dans le golfe de Naples, vous serez émerveillé par les paysages volcaniques des Champs Phlégréens et la côte escarpée bordée de falaises et traversée de gorges profondes qui constituent la  péninsule de Sorrente. Au cours d'une promenade en mer, il est toujours impressionnant d'avoir une vue sur le fameux volcan du Vésuve (1281 mètres) qui domine la ville. À noter qu'il est possible de rejoindre les îles d'Ischia et de Capri que l'on peut apercevoir à l'horizon. La promenade dominicale, que l'on appelle ici « lungomare » est très appréciée des Napolitains. En journée, la petite anse de Mergellina rassemble les baigneurs, tandis qu'en soirée, la piazza Sannazzaro est le lieu de rendez-vous des noctambules.

Un musée à ciel ouvert

Ville d’art et d’histoire, Naples renferme un véritable trésor, vestige des civilisations anciennes qui ont laissé leurs empreintes dans les quatre coins de la ville. Ses églises, ses magnifiques fontaines et ses majestueux châteaux contant 25 siècles d’histoire lui ont permis de trouver une place dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. La commune accueille une centaine d’églises retraçant les époques marquantes, comme la basilique San Lorenzo Maggiore abordant un style français, la Chartreuse San Martino, vestige de l’art baroque napolitain, ou encore l’église San Domenico Maggiore dévoilant un décor de la Renaissance.

Les musées sont également légion à Naples et vous raconteront à leur manière l’histoire de la capitale de la région de Campanie. Les musées archéologiques, les musées scientifiques, les musées musicaux et les musées d’art ne finiront pas de vous surprendre avec leurs riches collections, à l’exemple du musée archéologique national abritant une importante collection gréco-romaine. Le musée siège dans le Palazzo degli Studi dominant fièrement le centre historique de Naples.

Au départ de Naples

Les promenades à Naples ne débouchent pas uniquement sur de magnifiques architectures anciennes. Celles-ci vous mèneront vers le fameux Parco Virgiliano. Se dessinant à l’extrémité de la colline du Pausilippe, le parc est un petit coin de verdure où vous pourrez vous ressourcer. Doté de nombreuses terrasses, il offre de magnifiques points de vue sur la baie de Naples et les îles voisines comme Capri, Ischia et Nisida.

Vos randonnées dans les environs Naples vous conduiront jusqu’au sommet du Vésuve où se dévoile un cratère de 300 mètres de profondeur. En longeant la côte, vous tomberez sous le charme de ces côtes accidentées et des petits bourgs colorés caractérisant la côte Amalfitaine. Reconnue par l’UNESCO, la côte Amalfitaine fait le bonheur des plaisanciers qui ne se lassent pas d’admirer ses villages accrochées aux falaises abruptes où le temps semble s’être arrêté.