Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Palerme
Quel est votre style de bateau ?

Palerme - Nos conseils pour votre croisière


Palerme est une ville merveilleuse qui séduit les visiteurs par son architecture aux influences normandes et baroques. Elle est située dans le nord de la Sicile et offre d’excellentes conditions de navigation.

Pour une location de bateau à Palerme, vous bénéficierez de la situation privilégiée du port niché dans une belle baie. De là, il est possible de rejoindre d’autres ports italiens, notamment Naples, Cagliari, Taormine... Ce sera l’occasion de profiter du calme et de la beauté de la Méditerranée à bord d’un voilier ou d’un confortable bateau à moteur. Il ne faut pas non plus manquer une incursion à l’intérieur des terres. Vous y découvrirez des palais et des églises baroques.

Le somptueux palais des Normands, caractérisé par des marbres polychromes, l’église San Giovanni degli Eremiti, surmontée de cinq coupoles rouges, et l’imposant Duomo qui abrite les « Tombes impériales et royales » sont les sites emblématiques de la ville. Le décor intérieur d’autres sites est particulièrement remarquable. C’est le cas des mosaïques de la Martorana, celles de l’église Santa Maria dell’Ammiraglio, et les splendides stucs de l’Oratoire du Santo Rosario de San Domenico. Pour vous ressourcer après les longues promenades, rendez-vous dans les étendues verdoyantes parsemées de fleurs du parco della Favorita et du Jardin de Garibaldi.

Que voir dans la province de Palerme ?

Outre les perles historiques dominant fièrement ses rues et places animées, d’autres lieux d’intérêt s’éparpillant dans la ville et ses environs méritent que l’on s’y attarde quelques heures. La province de Palerme s’agrémente de charmantes localités qui vous dévoileront les plus beaux visages de la Sicile, à l’exemple de Monreale. Dominant la Conca d’Oro, à quelques kilomètres de la ville, Monreale doit sa réputation à son fabuleux héritage artistique magnifiquement représenté par la cathédrale Santa Maria Nuova. Un imposant édifice religieux construit à partir de 1172 doté d’une architecture arabo-romande.

À une trentaine de minutes de Palerme se trouve la ville de Bagheria qui ne manque vraiment pas d’intérêt, surtout si l’on prend en compte le nombre impressionnant de villas qu’elle abrite. Parmi les plus remarquables, on retrouve la villa Palagonia, édifiée en 1715. Dessinée par l'architecte Tommaso Napoli, celle-ci porte le surnom de « villa des Monstres » à cause des statues taillées dans la pierre embellissant son jardin.

Comment vous divertir à Palerme ?

Sur terre comme en mer, les activités à Palerme et ses environs sont légion et vous proposent une manière différente de profiter de cette ville attrayante. Sur terre, les montagnes encerclant la commune sont une invitation à la randonnée et au trekking. Les randonneurs intrépides trouveront leur bonheur au Monte Pellegrino se dressant à 606 mètres d’altitude au nord de Palerme. Les réserves naturelles vous invitent à découvrir les plaisirs de l’écotourisme, à l’exemple de Capo Gallo, occupant la zone nord-ouest de Palerme et qui accueille de nombreuses espèces d’oiseaux, dont le pinson des arbres.

En mer, on apprécie les croisières confortables jusqu’à l’île Ustica agrémentée de grottes, de criques sauvages et de vestiges archéologiques. N’hésitez pas à y expérimenter la plongée sous-marine afin d’explorer ses fonds marins captivants.