Accueil Destinations Italie Région de Venise
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Région de Venise
Quel est votre style de bateau ?

Région de Venise - Nos conseils pour votre croisière


La région de la Vénétie, ou la région de Venise, se caractérise par l’abondance de son patrimoine touristique. Cette richesse, qu’elle soit architecturale, naturelle ou culturelle, fait de ce territoire du nord de l’Italie un incontournable pour les vacanciers à la recherche de dépaysement. Les voyages en Vénétie sont, à l’évidence, remplis de curieuses découvertes et d’amusements !

Des étapes culturelles enrichissantes

La vraie perle de la Vénétie se trouve en la légendaire ville de Venise. Son palais des Doges, sa basilique, son opéra et sa place Saint-Marc font partie des patrimoines les plus connus au monde. En plus de gagner en notoriété, ces œuvres architecturales figurent parmi les plus visitées également. Les canaux de Venise attirent, en outre, les couples d’amoureux avec ses fameuses balades en gondole romantiques.

Pour votre découverte de la région de Venise, mettez en seconde position la ville de Vérone. Connue en grande partie pour la pièce de Shakespeare dans Roméo et Juliette, cette localité ne manque pas de charme. Les incontournables portent le nom de la Piazza del Erbe, les arènes et les tombeaux des Scaligeri. La maison de Juliette demeure symboliquement importante également.

Ensuite vient la ville mythique de Padoue avec ses réalisations architecturales monumentales. Ici, découvrez avec allégresse le palais de la Raison de Padoue, le Prato della Valle et la Basilique Sainte-Justine. N'oubliez pas de prendre des clichés de l’intérieur de l’église Arena, du palais Bo et de la basilique Saint-Antoine.

Des offres touristiques variées

Mais la ville portuaire Venise se découvre et s’apprécie également à travers sa nature et diverses activités de loisirs attrayantes. Ne manquez pas un détour du côté des Dolomites, ces massifs préalpins inscrits au patrimoine de l’humanité. Les activités nautiques et sportives abondent effectivement dans cette région couverte de rivières, de forêts et de zones naturelles protégées.

Située de surcroît près de la mer, la location de bateaux dans la région de Venise semble très aisée. Sur la mer Adriatique, les sports vivifiants comme le surf, la voile et le ski nautique feront plaisir aux passionnés. D’incroyables échappées en bateau en passant par les villes côtières italiennes, croates et grecques sont à aussi prévoir.