Accueil Destinations Italie Sardaigne
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Sardaigne
Quel est votre style de bateau ?

Sardaigne - Nos conseils pour votre croisière


Quoi de mieux qu’une location de bateau en Sardaigne pour partir à la découverte de ce petit paradis insulaire ? Il vous sera impossible de résister à cette île haute en couleur, un mélange magique de soleil, de mer, de montagnes et de traditions. Avec des bases nautiques aux quatre coins de la Sardaigne, embarquez pour un séjour inoubliable !

En face de Palau, au nord-est de la Sardaigne, se trouve le parc National de la Maddalena, composé de sept îles, également appelées les "sept sœurs", et d’une multitude d'îlots. La plus grande est l’île de la Maddalena, véritable trésor naturel, avec ses baies idylliques, où les plages de sable fin se mêlent à des eaux limpides. Une excursion en bateau dans l’archipel vaut le détour, pour profiter de paysages d’une grande beauté et de spots de plongée exceptionnels.

En continuant votre route vers le sud, faites escale au port de Cagliari, le plus grand de Sardaigne. Cernée par sept collines, la petite “capitale” de l'île a conservé tout son charme. Une balade dans les ruelles étroites du vieux quartier du Castello vous plongera au coeur du patrimoine historique et culturel de la ville, avec notamment la cathédrale Santa Maria, le bastion de Saint Remy ou encore la Tour de l'Éléphant.

Vous l’aurez compris, le littoral de la Sardaigne a beaucoup à offrir aux navigateurs, avec ses côtes forgées par le vent, ses très belles plages et de bons mouillages. Voguez au gré du vent et de vos envies à bord de votre location de bateau sur les eaux sardes de la Méditerranée !

Des plages pour toutes les envies

La Sardaigne est une véritable mine d’or pour les friands de loisirs nautiques, adeptes de farniente et bien entendu, les plaisanciers qui iront de surprise en surprise en longeant ses côtes. Un littoral enchanteur où se côtoient les longues bandes de sable blanc, les dunes impressionnantes et les criques inaccessibles. Les plages en Sardaigne sont tellement nombreuses et variées et donnent sur une mer propice à divers jeux nautiques.

Du nord au sud, les croisières sont agréables et se terminent au large d’une ravissante plage, comme La Cinta, s’étirant sur 4 km au nord de l’île, dans les alentours de San Teodoro. Les ornithologues en herbe s’y donnent rendez-vous à la belle saison afin d’observer différentes espèces d’oiseaux migrateurs, dont les flamants roses. À quelques minutes du village de Stintino, au nord-ouest de l’île, se dévoile la plage de la Polesa qui compte parmi les plus belles de la Sardaigne. Ses eaux limpides et peu profondes en font une destination incontournable pour les plongeurs amateurs et friands de snorkeling. La commune de Sassari abrite la crique isolée et sauvage de Rena Majori della Nurra, petit paradis secret des plongeurs discrets.

La station balnéaire de Chia, située au sud de la Sardaigne, abrite la plage familiale de Su Giudeu aux eaux peu profondes. Elle attire aussi les promeneurs qui s’attardent du côté de son allée de pins parasols et de genévriers. Vous ne résisterez pas à la balade à cheval sur la côte sarde à Chia. Les surfeurs et amateurs de sensations fortes s’aventurent sur la plage de Piscinas, singularisant la côte ouest de la Sardaigne. Quasiment déserte, même en haute saison, cette plage de la Costa Verde se déroule sur 9 km et est délimitée par des dunes géantes, certainement les plus hautes de l’Europe.