Accueil Destinations Italie Sardaigne
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Sardaigne
Quel est votre style de bateau ?

Sardaigne - Nos conseils pour votre croisière


Découvrez la Sardaigne sous un angle différent, au plus proche de la nature et de la mer, avec une excursion en bateau ! Seul (si vous avez suffisamment d’expérience de navigation) ou accompagné d’un skipper, parcourez les côtes de cette île encore sauvage au bord de l’Italie grâce à notre service de location de voilier, de catamaran ou de bateau à moteur.

 

Pourquoi partir en croisière en Sardaigne ?

 

La Sardaigne est une des îles méditerranéennes les plus connues pour son histoire et ses légendes. Terre d’asile de nombreux pirates dans les contes pour enfants, cette zone naturelle est parfaite pour partir en croisière et partir à la découverte des côtes italiennes. La Sardaigne est également réputée pour ses nombreuses criques et plusieurs types de petit port typique, nichés au cœur d’une région verdoyante et montagneuse.

Une location de bateau en Sardaigne vous permettra de découvrir l’île sous un jour nouveau. Au plus près de la faune et de la flore marine de la mer Méditerranée, vous profitez de paysages saisissants. Vous choisissez votre rythme de découverte selon un itinéraire classique ou plus original, par exemple en découvrant Cagliari, une capitale riche en couleurs et en traditions.

 

location bateau sardaigne
Porto Quatu dans le Nord de la Sardaigne

 

Les meilleurs endroits où naviguer en Sardaigne

 

Que vous préfériez le petit port d’Alghero ou celui de Porto Rotondo comme lieu idéal de mouillage pour votre bateau en location, que vous souhaitiez découvrir toutes les coutumes de la Sardaigne en visitant sa capitale Cagliari... tout est possible durant votre croisière ! Faites une ou plusieurs escales dans les petits villages de Carloforte ou de La Maddalena, prélassez-vous sur les plages de Portisco au cœur de la province d’Olbia… Vous profitez d’un dépaysement total et d’une sensation unique de liberté.

À chaque itinéraire son lot de surprise et d’émotions en Sardaigne ! La location de catamaran ou de voilier monocoque vous permet de voyager à votre rythme, bercé par les flots méditerranéens translucides et chauds. Amateur de sensations fortes ou adepte du farniente, vous choisissez le type de formule qui vous correspond, pour faire de votre séjour en Sardaigne un moment inoubliable.

Entre deux mouillages, vous pourrez notamment découvrir l’architecture typique de la Sardaigne et son patrimoine historique et géologique. Car cet archipel qui jouxte la Corse regorge de grottes et de nuraghes (de petites tourelles de pierre typique du paysage sardes) que vous pourrez aller visiter durant un moment de communion avec la nature.

Les habitants de l’île sont appelés les Sardes et seront ravis de vous faire découvrir leurs coutumes et leurs traditions locales. L’une d’entre elles, la sieste, vous fera découvrir un changement de rythme de vie l’après-midi. Durant quelques heures, les villes s’endorment, pour mieux se réveiller en fin de journée, là où vous pourrez être amenés à suivre un flot continu de Sardes qui reprennent leur journée. Un style de vie à l’image des vacances et de la détente que vous recherchez.

Seul ou accompagné sur les flots, profitez de votre location de bateau en Sardaigne pour sentir des sentiers battus en matière d’itinéraires tout autour de l’île à la nature et au folklore reconnaissable entre tous.

 

cala luna
Cala Luna

 

Informations pratiques sur la navigation dans la zone

 

En Sardaigne, les petits ports sont nombreux et pourtant aucun ne se ressemble réellement. Alghero, Porto Rotondo et sans oublier la capitale sont les lieux de mouillage favoris des voyageurs. Cette île qui borde l’Italie vous sert de lieu d’excursion et de ressourcement incontournable. Elle dispose d’un climat méditerranéen, qui permet de profiter de la beauté de ses paysages et de ses criques, à toute période de l’année.

La période idéale de navigation s’établit surtout selon vos préférences de températures extérieures. Le printemps et jusqu’à l’arrivée de l’été semble être la période propice à la prise en main d’un bateau de location en mer Méditerranée ou la découverte de la Sardaigne, avec un skipper expérimenté qui vous balade sur une mer douce et berçante, avec ou sans escales.

Faites le tour de la Sardaigne d’ouest en est et du nord au sud, en passant par exemple de Carloforte à La Maddalena en longeant les plages d’Olbia, comme Portisco, Golfo Aranci ou encore Porto Sao Paolo. Avec notre location de bateau, visitez les côtes de la Sardaigne comme vous ne les avez jamais vues en vous laissant porter par le vent !