Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Sicile et les Iles Eoliennes
Quel est votre style de bateau ?

Sicile et les Iles Eoliennes - Nos conseils pour votre croisière


La Sicile est la plus grande île de la mer méditerranée et représente un formidable espace de navigation pour les plaisanciers. Une location de bateau, voilier ou catamaran en Sicile vous permettra de naviguer le long de ses côtes sauvages et volcaniques ou de partir explorer ses trois archipels : les îles Eoliennes, les Egades et la Pélagie.

 

Pourquoi partir en croisière en Sicile ?

 

Bordée par la mer Tyrrhénienne au Nord et la mer Ionienne au Sud, la Sicile bénéficie d’une localisation idéale pour profiter d’une croisière privée exceptionnelle. Les conditions de navigation sont très favorables avec un vent chaud, le Siroco qui vous accompagnera tout au long de votre croisière ainsi que des températures douces tout au long de l’année.

Aussi surnommée l’île aux trois pointes, la Sicile suscite passion et émerveillement devant ses volcans toujours en activité : l’Etna situé sur la côte Est non loin de Catane et le Stromboli dans l’archipel des îles Eoliennes. Votre location de bateau en Sicile sera l’occasion de découvrir ces paysages à la fois sauvages et magnifiques. La Sicile peut aussi compter sur 1 000 kilomètres de côtes, de nombreuses criques et grottes sous-marines à explorer en bateau, voilier ou catamaran.

Les bases de départ les plus importantes sont situées au Nord de l’île afin de pouvoir accéder rapidement aux Iles Eoliennes, véritable paradis de la navigation à la voile. Vous pourrez ainsi partir de Portorosa, Milazzo ou Palerme afin de rejoindre cet archipel depuis la Sicile en bateau. Pour se rendre dans l’archipel des Egades à l’Ouest de la Sicile, vous pourrez partir des ports de plaisance de Marsala ou Trapani.

 

Tonnara di Scopello en Sicile
Tonnara di Scopello en Sicile

 

Découvrir les îles éoliennes en bateau

 

Les îles Éoliennes forment un archipel volcanique composé de 7 îles très proches les unes des autres. L’archipel tire son nom du Dieu du vent de l’Antiquité, Eole et se prête très bien à la location de bateau qui vous permettra de naviguer d’île en île.

 

Lipari

Lipari est la plus peuplée des îles éoliennes et la seule île qui dispose d’une véritable ville en son sein. Elle est ainsi plus facilement accessible car mieux desservie et pourra donc constituer un point de départ possible pour votre location de bateau dans les Eoliennes. Sur place vous pourrez visiter sa citadelle Castello jonchée sur un rocher de lave ainsi que son musée archéologique.

 

Filicudi

Habitée par seulement 250 personnes, l’île de Filicudi se prête très bien à la navigation en voilier ou catamaran. Sur place vous trouverez en effet de nombreuses grottes sous-marines et des eaux claires propices à la plongée et à la baignade depuis le pont de votre bateau !

 

Ile de Filicudi dans les iles Eoliennes
Ile de Filicudi dans les iles Eoliennes

 

Stromboli

Probablement la plus connue des îles Eoliennes en raison de son volcan en éruption permanente depuis plus de 2 400 ans. Profitez de votre escale à Stromboli pour assister au spectacle des coulées de lave particulièrement saisissant de nuit ! La visite du Stromboli constitue un incontournable lors de votre location de bateau dans les Eoliennes !

 

Vulcano

Ile la plus proche de la Sicile, Vulcano tient son nom de ses paysages volcaniques impressionnants avec ses trois cratères qui dominent l’île. Abandonnez votre bateau pour visiter le grand cratère et profiter du panorama sur les îles Eoliennes.

 

Panarea

Panarea est la plus exclusive des îles Eoliennes qui peut compter sur ses maisons blanches et ses jardins perchés dans les falaises. Le point fort de Panarea : ses fonds marins préservés que vous pourrez explorer lors d’une séance de snorkeling après avoir mouillé avec votre voilier ou catamaran.