Accueil Destinations Italie Toscane et Elbe
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Toscane et Elbe
Quel est votre style de bateau ?

Toscane et Elbe - Nos conseils pour votre croisière


La Toscane est peut être l'une des régions les plus connues au monde. Les îles le sont moins et pourtant Elbe et sa région forment une zone protégée et très facile pour la navigation.
Vous pouvez également faire une halte au Cap Corse après une bonne nuit de navigation. En une semaine vous ferez le tour de l'île en alternant les petits ports de pêche ou les mouillages sauvages.
La location d’un voilier avec Filovent, c’est la découverte d’une région en toute sérénité!

De la Toscane…

Célèbre pour son cadre champêtre, ses vins et son environnement pittoresque, la Toscane brille aussi à travers ses plages de sable qui proposent un peu de détente aux plaisanciers entre deux croisières. Du port de plaisance de Follonica à la ville portuaire de Porto Ercole, on découvre un littoral parsemé de jolies plages qui se prêtent volontiers aux douceurs du farniente. Parmi les plus belles, on découvre la plage de la Lecciona, entre Viareggio et Torre del Lago. Cette plage de sable doré se déroule sur une vingtaine de kilomètres et s’agrémente d’une pinède qui propose un peu d’ombre aux baigneurs.

Le golfe de Follonica offre d’excellents mouillages et de ravissantes plages de sable fin à l’exemple de la Cala Civette, une plage d’une tranquillité imperturbable à l’abri d’une forêt de pins. Plages rocheuses, de sable et de galets se relaient le long du littoral d’Argentario, dont quelques-unes sont particulièrement remarquables comme la Cala del Gesso, une plage de galets se déroulant en face de l’îlot de l’Argentarola.

À Piombino, c’est avec enthousiasme qu’on jette l’ancre non loin de la célèbre plage de sable fin de Carbonifera où les familles pourront profiter d’une petite baignade dans ses eaux cristallines tout en profitant de la vue donnant sur l’île d’Elbe.

… jusqu’à l’île d’Elbe

Les croisiéristes s’éloigneront des côtes sableuses de la Toscane pour rejoindre l’île d’Elbe où d’autres plages de sable et de galets, tout aussi ravissantes, méritent que l’on s’y attarde quelques heures. En voguant vers le sud de l’île, vous atteindrez la plage de sable de Cavoli dotée d’une mer particulièrement propre et peu profonde, idéale pour les familles. S’étirant sur 600 mètres de long, la plage de La Biodola rivalise de beauté avec celle de Cavoli et sera un excellent site pour expérimenter la plongée en apnée.