Accueil Destinations Monténégro Kotor
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Kotor
Quel est votre style de bateau ?

Kotor - Nos conseils pour votre croisière


Lorsque l’on évoque le nom de Kotor, on pense immédiatement à sa splendide baie et les hautes falaises escarpées entourant la ville. Magnifique œuvre de la nature, la baie de Kotor, également connue sous le nom des « Boucles de Kotor » sont absolument à découvrir au cours d’une location de bateaux à Kotor.

Résultant de la dérive des glaciers, la baie de Kotor comprend de nombreux golfes intérieurs dont la profondeur ne dépasse pas les 60 mètres. Reliés entre eux, ces golfes forment l’un des plus beaux ports naturels d’Europe. Mais avant de longer la magnifique baie, pensez donc à faire une petite balade dans la ville.

Bâtie durant l’époque romaine, la ville de Kotor accueille, elle aussi, quelques splendides édifices historiques qui font toujours plaisir à découvrir au cours d’une balade. Nombreuses sont, en effet, les civilisations qui y ont laissé leurs empreintes. Vous tomberez ainsi sur de nombreuses églises, comme l’Église orthodoxe Saint-Luc ou la cathédrale Saint-Tryphon, toutes deux construites au 12e siècle. Les palais font également beaucoup parler d’eux à Kotor. Après vous être abreuvé d’histoire, mettez le cap sur le golfe de Tivat ou encore les côtes sablonneuses de la Croatie afin de vous adonner à votre activité nautique favorite.

Une croisière dans les bouches de Kotor

Débouchant sur la mer Adriatique, les bouches de Kotor ont des aires de fjord européen avec ses 4 golfes intérieurs formant la côte occidentale du Monténégro. Un incontournable terrain de jeu pour les plaisanciers qui combineront plusieurs activités ludiques au cours de leur croisière. Les rives de la baie accueillent quelques charmants villages proposant de belles parenthèses historiques. En restant à bord de votre voilier, vous pourrez admirer quelques sites historiques comme la Tour de l’horloge, aussi connue sous le nom de Sahat-Kula, un magnifique vestige de l’époque vénitienne. Prêtez aussi attention à la forteresse ottomane Kanli-Kula rivalisant de beauté avec la Spagnola qui date de la Renaissance.

Votre croisière dans les bouches de Kotor vous conduira vers des villages aux allures pittoresques à l’exemple d’Herceg Novi doté d’un littoral sablonneux où l’on se laisse tenter par un petit moment de baignade avant de reprendre votre folle aventure dans la baie de Kotor. Une aventure vous menant au village de Perast qui prolongera votre petit voyage historique. Reconnu par l’UNESCO, Perast se distingue par ses palais baroques, au nombre de 19, et ses églises catholiques, vestiges de la civilisation vénitienne. Au large de Perast, admirez le majestueux clocher de l’église Saint-Nicolas, faisant plus de 55 mètres, qui est considéré comme le plus élevé de la baie de Kotor.

De Perast, croisiéristes et plaisanciers pourront rejoindre l’île de Saint-Georges se dressant en plein milieu de la baie. Celle-ci accueille un monastère de Bénédictins, détruit par un séisme en 1667, et une vieille église datant du 17e siècle. Ne manquez pas la vue des montagnes monténégrines plongeant à pic dans la mer Adriatique avant de lever l’ancre pour rejoindre l’île artificielle de Notre-Dame-du-Rocher où se trouve une église abritant près de 60 tableaux réalisés au 17e siècle par un artiste de Perast.

Avis des clients après la location de bateau