Accueil Destinations Pologne Torun
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Torun
Quel est votre style de bateau ?

Torun - Nos conseils pour votre croisière


La sublime ville de Torun, au nord de la Pologne, possède de nombreux avantages en termes d’attraits touristiques. Elle doit essentiellement sa beauté à ses monuments grandioses et à ses paysages de rêve. D’autre part, le fleuve de la Vistule vient rehausser le charme de cette commune de la voïvodie de Couïavie-Poméranie. Découvrez sa riche histoire le temps d’un voyage mémorable dans ses contrées.

Une ville riche en histoire

Le voyage dans la cité médiévale de Torun se vit d’abord au travers de plaisantes promenades dans sa vieille ville. Découvrez une ville vivante, rayonnante et chic à la fois combinant avec prestance passé glorieux et modernité.

Classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, la cité se dote d’impressionnants monuments comme son hôtel de Ville. L’édifice du XIIIe siècle abrite également le musée régional et rivalise de beauté avec la cathédrale de Saint-Jean-Baptiste et Saint-Jean datant de la même époque. Dans une optique de grandeur, ne manquez surtout pas le Planétarium de Wladyslaw Dziewulski. Votre album de vacances gagne à être alimenté de belles images du château des chevaliers Teutoniques. Pensez également à immortaliser le théâtre de WilamHorzyca, la cathédrale Sainte-Catherine et le palais de Dambski.

Comme la cité a vu naître le grand astronome Nicolas Copernic, la visite de quelques monuments, érigés en son honneur, est à prévoir comme la statue à son effigie érigée en 1853. Ajoutez à cette découverte, la maison du célèbre astronome et son université. De magnifiques bâtiments forment l’université, mais le Collegium Maïus, de style gothique, en retient la plus belle architecture.

Visitez Torun en bateau

Côté nature, Torun vous promet également mille et une découvertes. La meilleure façon de l’explorer reste sans doute de naviguer sur la Vistule. Pour cela, n’hésitez pas à entreprendre une location de bateaux à Torun.

Faites de magnifiques échappées autour de la ville en profitant des paysages naturels exquis de la Vistule. Une excursion vers le lac de Piwnicki vous permettra en outre de vous adonner à des sports nautiques comme la voile. Si vous préférez les loisirs en forêt, allez vers le village de Barbarka où vous aurez l’embarras du choix entre équitation, escalade et vélo.