Accueil Destinations Portugal Amieira
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Amieira
Quel est votre style de bateau ?

Amieira - Nos conseils pour votre croisière


Vous recherchez le calme et la tranquillité tout en souhaitant bouger à votre rythme pour vos prochaines vacances ? Offrez-vous un séjour ressourçant dans l’un des plus beaux spots de la région Alentenjo au sud-est du Portugal comme Portel. Le village de Portel recèle des richesses touristiques incomparables magnifiant le district d’Evora. Un véritable havre de paix s’ouvre à vous et vous promet de belles surprises.

Un sympathique lieu d’évasion

Le plus grand attrait touristique à Portel reste sa nature magnifiquement préservée. Sa proximité avec le grand lac Alqueva lui apporte un certain charme et favorise la pratique d’innombrables activités ludiques. Pour toutes vos sorties sur le lac, la location de bateaux fluviaux (aussi appelés péniches) à Amieira est à envisager. Cette pittoresque marina, près du village, se présente comme un point de départ idéal pour la navigation à Alqueva.

Pour vous relaxer, rien de mieux que de vous laisser bercer par les nonchalantes promenades en bateau. N’hésitez pas à combiner votre excursion d’une découverte gastronomique de la région d’Alentenjo. Vous pouvez également complètement vous délasser en vous adonnant à des activités comme la voile ou la pêche. Sur le lac, le ski nautique, le wakeboard, le kayak et le canoë font également partie des loisirs les plus appréciés. Ici, échappée naturelle rime avec paix et sérénité ! Les paysages spectaculaires de l’Evora font vibrer les amoureux de la nature. Ces derniers s’explorent en bateau, mais aussi à vélo, à pied ou même à dos de cheval.

Des sites culturels d’exception

Dans la région d’Alentenjo, l’écotourisme atteint son paroxysme. Cela dit, les historiens en herbe y trouveront aussi tout leur bonheur. Le château de Portel démarrera avec prestance merveilleusement votre visite historique avec ses esthétiques tours et son imposante fortification. Comment ne pas apprécier ce majestueux édifice surplombant le village avec ses charmantes prairies peuplées de moutons ? L’église de la Fortaleza de Vera Cruz, construite au XIIe siècle, vous surprendra, quant à elle, par sa belle architecture.

En prolongeant votre voyage à Amieira, vous pouvez visiter l’église de Notre-Dame des Neiges. À côté d’elle, les arènes décorées d’un remarquable monument appelé « Monumento ao Forcado » méritent aussi d’être immortalisées.