Accueil Destinations Portugal Pinhão
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Pinhão
Quel est votre style de bateau ?

Pinhão - Nos conseils pour votre croisière


Bénéficiant de sa position dans la vallée du Douro et face au fleuve Douro, le village de Pinhao paraît extraordinaire ! La vallée du Douro représente un véritable joyau naturel exceptionnel qui vaut largement son classement au patrimoine mondial par l’UNESCO. À l’évidence, de belles découvertes dans cette gracieuse bourgade de la région du nord du Portugal vous attendent.

Au programme : relaxation et dégustation de produits locaux

Le passage à Pinhao est souvent synonyme de dépaysement et de relaxation. Rien que la vue sur la sublime vallée depuis le fleuve Douro fera naître une sensation de béatitude en vous. Appréciez ces moments de simplicité et de bonheur à bord d’une barque en prévoyant la location de bateaux et de péniches à Pinhao. N’oubliez pas cependant de tester le « Barco Rabelo », un bateau à fond plat et à voile carrée typique de la région.

Profitez de ce moment magique au bord de l’eau pour savourer les spécialités culinaires de la région du nord du Portugal. Goûtez notamment la « Feijoada Transmontana » accompagnée d’un succulent vin « Generoso » de Porto. Le rôti de morue aux pommes de terre cuites au four reste également un des plats les plus appréciés ici. Une autre manière de découvrir les plaines du Douro consiste à faire une petite randonnée dans les zones et villages environnants. Montez, par exemple, à Casal de Loivos, un paisible village situé juste au-dessus de Pinhao. Arrivé au sommet, vous jouirez d’une vue sensationnelle sur toute la vallée, les vignes et le fleuve en contrebas.

Une croisière remplie de curiosités

Une fois que vous avez goûté au calme princier de Pinhao, engagez-vous dans une escapade le long du fleuve Douro. Explorez toute la beauté du nord du Portugal en faisant étape dans les magnifiques villes de Regua, Lamego et Foz Coa. À Regua, visitez le musée Douro classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Il expose le patrimoine naturel et culturel de la région viticole du Douro. À Lamego, immortalisez le fantastique sanctuaire de Nossa Senhora dos Remédios, un véritable joyau architectural. Enfin à Foz Coa, le château de Numao attend les passionnés de belles architectures.