Location
Bateau
Porto

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Porto : Quel est votre style de bateau ?

Porto - Nos conseils pour votre croisière


Charmante ville côtière occupant le nord-ouest du Portugal, la commune de Porto plonge dans un décor médiéval avec ses maisons aux couleurs pastel et ses vieilles bâtisses bordant les rues datant d’une époque lointaine. En vous tournant vers la location de bateaux à Porto, vous pénétrerez dans une ville qui peut se vanter de faire partie des destinations les plus respectées de toute l’Europe de l’Ouest.

Vos vacances en bord de mer à Porto

Se dessinant sur le magnifique littoral de la Costa Verde, la commune de Porto a le mérite de se trouver à proximité de sublimes plages propices à la baignade. De longues plages de sable doré, des paysages naturels somptueux et des caps rocheux se relaient le long de son littoral tourné vers l’océan Atlantique. Une petite échappée en mer vous permettra de mettre le cap sur quelques-unes des plus belles plages de la Costa Verde où vous pourrez vous prêter à divers jeux nautiques.

La Praia da Aguda compte parmi les plages les plus convoitées des surfeurs, mais aussi des friands de plongée et de baignade. Ses eaux tièdes offrent aussi d’excellentes conditions pour une petite séance de pêche sous-marine entre amis. Les amateurs de calme jetteront leur dévolu sur la Praia d’Espinho, située au sud de Porto. En plus d’être la plus belle de la région, cette plage de sable doré sera le point de chute recommandé aux plaisanciers qui souhaitent visiter le Mercado do Bolhão, certainement le plus important marché du nord du Portugal. La Praia de Matosinhos propose un excellent compromis entre visite historique et loisirs nautiques. Bodyboarding et surf divertiront les plus sportifs tandis que le château de Castelo do Queijo propose une belle parenthèse aux férus d’histoire qui, en prime, découvriront une vue incroyable sur la côte atlantique.

Une journée à Porto

Porto, c’est aussi une destination dotée d’un riche héritage historique qui lui a permis de porter la casquette de patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. C’est en flânant le long des artères sinueuses du quartier Ribeira, centre historique de la ville, que vous pourrez admirer quelques-unes de ses plus belles architectures à l’exemple de sa cathédrale, édifiée au 12e siècle dans un style roman. Cafés, églises gothiques et palaces se côtoient et vous transportent vers un autre siècle.

On s’attarde aussi à Porto pour s’offrir un voyage gastronomique dans les petits restaurants locaux peuplant les quartiers de la ville. N’hésitez pas à goûter à la cuisine traditionnelle portugaise, comme les Pastéis de bacalhau, de succulents beignets de poissons, et le Cozido a Portuguesa, un délicieux pot-au-feu à base de poulet, de bœuf et de saucisses de porc.

Tourisme fluvial à Porto

Une escale à Porto vous donnera aussi l’occasion de découvrir les joies du tourisme fluvial au fil du Douro. Pénétrez au cœur des vignobles du Porto et découvrez la fameuse région viticole du Haut-Douro et ses champs de vigne surplombant le Douro. Durant votre croisière sur ce fleuve ponctué d’écluses vous pourrez combiner visite des caves à vin et dégustation du fameux vin de Porto.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...