Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Litoměřice
Quel est votre style de bateau ?

Litoměřice - Nos conseils pour votre croisière


À seulement 56 km au nord-ouest de Prague, la belle ville de Litomerice plonge dans un décor médiéval avec ses nombreux sites historiques et bénéficie de nombreuses infrastructures vous permettant de vous adonner à de nombreuses activités ludiques.

Une ville d’histoires

Située au confluent de l’Elbe et de l’Ohre, en République tchèque, Litomerice est une ancienne ville Bohême où vous apprécierez les balades entre ses dizaines de rues ornées de maisons au style gothique. Le centre-ville vous laissera en admiration sur ses bâtiments datant de la Renaissance et de l’époque baroque, dont 104 sont inscrits au patrimoine culturel. Après une petite visite historique, profitez donc de la vue imprenable du haut de la colline de Dôme. La tour de la cathédrale Saint-Étienne ou le château de Hazmburgvu vous dévoilent en effet un panorama d’exception sur le Massif Central.

La Bohême du Nord

Et si vous voulez faire de la location de bateaux à Litomerice, dirigez-vous vers l’Elbe et admirez les majestueuses montagnes tchèques comme le fameux mont Rip. À mi-chemin, laissez-vous tenter par les généreux plats traditionnels tchèques à base de viande comme le goulasch au paprika. En septembre, c’est la dégustation de vins qui vous attend lors des festivités traditionnelles des vignerons qui seront clôturées par des feux.

Location de bateaux à Litoměřice (République Tchèque)

Ville culturelle et historique par excellence, Litomerice vous invite à découvrir son histoire et ses merveilles. Retrouvez dans cette charmante localité du nord de la République Tchèque tout l’intérêt d’un territoire riche culturellement et naturellement. Retrouvez dans la région d'Usti nad Labem des paysages romantiques verdoyants embellis de cours d’eau et de magnifiques édifices historiques.

Les monuments phares de Litomerice

Classée monument historique, la ville de Litomerice doit avant tout sa notoriété à ses splendides monuments. Faites de riches découvertes culturelles en sillonnant les ruelles pittoresques de cette chaleureuse bourgade. Si les belles architectures vous fascinent, immortalisez la captivante cathédrale Saint-Stéphane, la galerie du diocèse et son impressionnant hôtel de Ville. La fameuse place du Dôme, place principale et emblème surplombant la ville, abrite la majestueuse cathédrale Saint-Stéphane.

À côté, le bâtiment de la galerie et musée du diocèse de Litomerice interpelle avec son architecture médiévale. Prenez aussi le temps de contempler l’hôtel de Ville construit sur une base gothique en 1397 puis reconstruit dans un style renaissance en 1539. À ces découvertes, ajoutez la visite de la galerie des marionnettes de Litomerice ainsi que la galerie de l’hôpital. Dans ce deuxième centre d’art, retrouvez toutes les photos sublimant la région. Lamaison de la Salva Guarda, datant du XIVe siècle, vous marquera très certainement avec sa sublime façade.

Clôturez cette première approche de la ville avec un passage à la maison Kalich et au théâtre Machy. Des occupations intéressantes et rafraîchissantes autour de Litomerice Avec son label de monument historique, Litomerice intéresse avant tout pour sa culture. Néanmoins, la rivière d’Elbe qui la traverse ainsi que son environnement naturel préservé font beaucoup d’adeptes.

Des croisières sur l’Elbe sont désormais possibles grâce à la location de bateaux à Litomerice. Ce sera d’ailleurs une belle occasion pour s’adonner à la pêche, au canoë, à la voile, au pédalo et bien d’autres sports aquatiques tout aussi vivifiants. Envie de vous dégourdir les jambes ? Prêtez-vous donc à de longues et plaisantes balades notamment au parc naturel de « Pamatka Bilé ». Vous pourrez même essayer une superbe randonnée jusqu’aux ruines du château de Hazmburk où un splendide panorama vous attend !