Accueil Destinations Suisse Estavayer-le-Lac
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Estavayer-le-Lac
Quel est votre style de bateau ?

Estavayer-le-Lac - Nos conseils pour votre croisière


Pour vos prochaines vacances en Suisse, pensez donc à louer un bateau à Estavayer-Le-Lac. Appartenant au canton de Fribourg, Estavayer-Le-Lac se situe non loin du lac de Neuchâtel où de fabuleuses balades sur les eaux calmes et limpides du lac vous attendent. Chef-lieu du district de la Broye, cette charmante commune suisse semble effectivement bien équipée pour pratiquer quelques loisirs nautiques captivants.

Estavayer-Le-Lac comprend par exemple plusieurs plages entourées d’une nature verdoyante où vous pourrez bronzer en toute tranquillité. Les amateurs de plongée et de planche à voile sont, quant à eux, invités à dompter les eaux étincelantes du lac. Et si ses airs de stations balnéaires enchanteront les enfants et amateurs de bateaux, son allure campagnarde séduira à l’évidence les amateurs d’ambiance champêtre.

La commune d’Estavayer-Le-Lac dévoile en effet un caractère médiéval avec ses petites artères sillonnant la ville médiévale. En profitant d’une petite balade, vous pourrez admirer le monastère des dominicaines, construit aux alentours de 1290, ou encore le château de Chenaux. Et si vous avez envie de respirer l’air frais de la campagne, n’hésitez pas à emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée traversant la réserve naturelle de la Grande Cariçaie. Quant aux enfants, ils seront certainement contents de monter à bord du petit train traversant la cité médiévale avant de faire un tour du côté du musée des grenouilles Les activités ludiques et en famille ne manquent pas non plus à Estavayer-Le-Lac. Car si la location de bateaux à Estavayer-Le-Lac est très appréciée des vacanciers, le camping séduit également un large public.

Ville touristique qui semble sortir tout droit d’une autre époque, Estavayer-le-Lac fait rêver les voyageurs du monde entier. Combinant patrimoine historique fascinant et patrimoine naturel des plus attrayants, cette ville du canton de Fribourg illumine les cœurs. Faites l’expérience d’un voyage fabuleux à l’ouest de la Suisse qui restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Des vacances sous le signe de la détente

La ville agréablement située au bord du lac de Neuchâtel est célèbre pour ses activités nautiques d’envergure. Du kitesurf à l’aviron en passant par le stand-up-paddle ou encore la planche à voile, vous avez l'embarras du choix ! Pensez à la location de bateaux à Estavayer-le-Lac afin de réaliser de belles balades le long de cette magnifique étendue d’eau de Neuchâtel.

Côté plage, de nombreux choix s’offrent à vous. Les plages de Gletterens, Cudrefin et Forel représentent les plus prisées. À la plage communale d’Estavayer-le-Lac, profitez du soleil, du beach-volley ou encore du toboggan.

Côté nature, les réserves naturelles de la Grande Cariçaie seront parfaites pour de magnifiques randonnées. Partez à l’aventure à pied ou à vélo à la découverte de la faune et la flore fribourgeoise. Vous pouvez même opter pour la balade romantique à bord d’une calèche en vous extasiant devant un paysage champêtre.

Un patrimoine culturel de grande importance

À côté de ses divertissements de choix, la ville médiévale d’Estavayer-le-Lac fait vibrer les férus d’histoire. En amont, son passé se raconte au musée romain de Vallon. Son histoire se vit et se découvre au gré des visites au village lacustre à Gletterens et au musée d'Estavayer-le-Lac et des grenouilles.

En plus de son passé, l’architecture d’Estavayer-le-Lac émerveille et éveille la curiosité des voyageurs. Un petit train touristique propose une balade panoramique dans la ville et une visite guidée de ses principales attractions. Une occasion pour immortaliser le château de Chenaux datant de 1392, la chapelle des Dominicaines de1319 et les remparts de la cité médiévale d'Estavayer-le-Lac.

La dernière étape de votre voyage et non la moindre consiste à découvrir la gastronomie de la région du Fribourg. Vous le constaterez, la Suisse, pays du fromage, se démarque par la qualité gustative de ses produits locaux. Savourez à Estavayer-le-Lac, les fromages Bon Vaudois et Maréchal.