Accueil Destinations Turquie Bodrum
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Bodrum
Quel est votre style de bateau ?

Bodrum - Nos conseils pour votre croisière


Une location de bateau à Bodrum, ville portuaire historique de la Turquie, est une belle occasion de partir à la découverte des nombreuses richesses naturelles et culturelles de la côte égéenne.

C’est au contact de l’histoire que vous commencerez votre périple puisque le port de plaisance de Bodrum est situé au pied du château Saint-Pierre, édifice médiéval et fortifié abritant aujourd’hui le musée d’archéologie sous-marine. Une petite incursion dans les terres vous fera découvrir un village plein de vie et plusieurs sites antiques en excellent état de conservation.

À partir de Bodrum, voguez vers l'est sous le soleil radieux de la Méditerranée et admirez les magnifiques paysages du golfe de Gokova. À l’abri du vent, ce lieu enchanteur est une rencontre harmonieuse entre la mer et la montagne.

Plus au sud, le golfe d’Hisaronu offre des mouillages dominés par d’imposantes falaises rocheuses. Durant la belle saison, lorsque le meltem se fait discret, vous pourrez aisément atteindre les îles grecques du Dodécanèse.

Une région riche en histoire

Appartenant à la province de Muğla, au sud-ouest de la Turquie, Bodrum est empreinte d’une certaine élégance depuis sa marina animée jusqu’à son majestueux château, prônant fièrement au-dessus de la ville. Une fois à terre, on résiste difficilement à l’envie de flâner dans ses ruelles blanches bordées de cafés fleuris. Étonnamment paisibles, même en haute saison, ses artères débouchent sur quelques vestiges historiques qui marqueront votre aventure culturelle comme le Théâtre antique, le mausolée d’Halicarnasse, comptant parmi les Sept Merveilles du monde, et les ruines du Temple de Mars, sans oublier le château de Saint-Pierre, témoin de l’époque des croisades. Dans les environs de la ville se profilent également quelques vestiges intéressants, dont la Porte de Myndos, occupant l’extrémité ouest de la ville, qui a été franchie par Alexandre le Grand au 5e siècle avant notre ère.

Clôturez en beauté cette parenthèse culturelle en offrant un doux voyage culinaire à vos papilles dans les restaurants turcs proposant quelques spécialités locales comme les Mezze, kebabs, Houmous et Böreks, de délicieuses pâtes feuilletées fourrées au fromage.

Vos journées sur la plage

Des vacances à Bodrum se résument également à passer des journées agréables en mer. Envie de profiter autrement de vos vacances en bord de mer à Bodrum ? Éloignez-vous des plages du centre-ville, particulièrement bondée en été. Rejoignez, à bord de votre catamaran, d’autres plages plus attrayantes situées à proximité, comme celle de Gumbet où les loisirs nautiques sont légion. Planche à voile, plongée, ski nautique et parapente occuperont votre journée.

La petite baie fermée de Gümüşlük, située à une vingtaine de kilomètres du centre de Bodrum, attire les romantiques qui clôtureront sereinement leur journée sous un magnifique coucher de soleil. Le calme sera aussi au rendez-vous du côté du village de Torba, situé à 5 km de Bodrum, qui propose une plage paisible à l’abri des vents.

Avis des clients après la location de bateau