Accueil Destinations Turquie Cesme
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Cesme
Quel est votre style de bateau ?

Cesme - Nos conseils pour votre croisière


Située à l’ouest de la Turquie, sur la côte de la mer Égée, Cesme fait partie des incontournables pour les amateurs de détente en bord de mer. Cette cité balnéaire, agréablement ensoleillée, propose de nombreuses activités à ses visiteurs comme les sports nautiques et des eaux thermales aux bienfaits thérapeutiques très prisés dans cette région.

Une ville aux nombreux attraits touristiques

La ville de Cesme se trouve dans la province d’Izmir, à environ 670 km d’Ankara, la capitale. Son nom, qui signifie « fontaine », lui vient des sources d’eau qui s’y trouvent et par lesquelles ont été créées de nombreuses fontaines.

Localisée à proximité de la Crète, la ville renferme de nombreux points touristiques. Des attraits touristiques que vous pourrez admirer et immortaliser lors d’une promenade dans la citadelle génoise. C’est une forteresse remaniée par les Ottomans et où vous pourrez observer des murailles, une mosquée et le reste d’un caravansérail. Cette dernière offre également une vue imprenable sur le port. Prévoyez aussi une balade sur la place centrale dévoilant un caractère authentique. N’oubliez pas, après votre longue flânerie, de faire un détour du côté de ses fameuses eaux thermales. En effet, Cesme est une station thermale avec une eau de 33 et 50 degrés, réputée pour ses multiples vertus médicales.

Une station balnéaire très fréquentée

Cesme fait également partie des stations balnéaires les plus fréquentées de la Turquie. Cet ancien village de pêcheurs de la mer Égée possède de belles plages qui font principalement sa renommée. Plongée sous-marine, baignade, surf…, vous pourrez vous adonner à toutes vos activités favorites ! Mais la croisière en bateau reste à l’évidence l’un des loisirs les plus privilégiés de cette région. La location de bateaux à Cesme sera d’ailleurs une belle occasion pour les amateurs de voyage de plaisance de découvrir et de visiter les fameuses îles grecques aux alentours.

Mais avant de prendre le large, pensez à goûter à quelques-uns de ses plats et ses desserts majoritairement parfumés au Sakiz, une sorte de résine séchée. Vous vous délecterez de son délicieux riz au lait et ses brioches. La confiture de coquelicot et celle d’aubergine y sont également très appréciées.