Accueil Destinations Turquie Finike
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Finike
Quel est votre style de bateau ?

Finike - Nos conseils pour votre croisière


Héritière lointaine de l'antique Phoenicus dont aucun vestige ne subsiste, Finike est une petite ville ponctuée d'immeubles modernes, sans charme.
Elle est dotée d'un petit port de commerce gagné sur la mer devant la partie sud de la mer.
Cette marina est l'une des plus grandes de la côte turque; elle est très bien équipée et de là, vous pourrez naviguer vers la côte ouest qui offre des mouillages protégés, des paysages sauvages et des sites historiques tels que les splendides sites de Kas et Kekova qui méritent de faire escale.

Découvrez la location de bateau à Finike (Turquie)

Finike, charmant port de Turquie, sera une destination parfaite si vous êtes à la recherche d’un séjour agréable. La ville est d’ailleurs réputée pour ses captivants sites archéologiques.  La visite d’une ancienne citée, de monuments anciens et des thermes sera au rendez-vous. Ses plages promettent, quant à elles, des instants magiques de détente, d’évasion et de bien-être pour toute la famille !

Un musée à ciel ouvert

La ville de Finike, jadis appelé Phoenicus, est située à proximité de Demre, dans la province d’Antalya. Cette dernière se distingue par ses plantations d’orangers ajoutant à son paysage naturel un soupçon de beauté et d’authenticité. Notons que l’orange est le symbole même de la ville.

En déambulant dans ses ruelles, vous constaterez que vous plongez petit à petit en plein cœur d’un magnifique musée à ciel ouvert. Les amateurs d’histoire seront ainsi enchantés de se diriger vers ses trois principaux sites archéologiques comme Limyra, une ancienne citée lycienne détruite suite à un tremblement de terre. On peut encore y voir l’acropole, le théâtre et une ancienne nécropole. Arycanda renferme, quant à lui, des thermes, une agora, un théâtre, un stade et un bouleutêrion. Le troisième site, Olympos, accueille une antique cité, une nécropole et un port antique.

Activités ludiques à Finike

Les amoureux de la nature sont, quant à eux, invités à se prêter à une petite randonnée inédite jusqu’aux imposantes montagnes en empruntant la voie Lycienne. Votre longue balade vous mènera jusqu’à de magnifiques points de vue.

Bordée par la mer Méditerranée, Finike s’agrémente aussi de splendides plages qui font d’ailleurs partie de ses atouts majeurs. Et si vous souhaitez prendre le large, privilégiez la location de bateaux à Finike. Vous pourrez ainsi rejoindre tranquillement les alentours de la région comme Arykanda, Lymira, et Olympos. Baignade, plongée et diverses activités nautiques seront au rendez-vous à Olympos, une splendide baie encore intacte.

Mais Finike, c’est aussi le lieu de rendez-vous des amateurs de bonnes saveurs. Le Dürüm, une galette turque composée de viande de kebab, reste à l’évidence l’une des grandes spécialités de la région qu’il faut absolument goûter. Notons que le pain composant le Dürüm est remplacé par du pain turc, aussi appelé pain pide.