Accueil Destinations Turquie Kusadasi
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Kusadasi
Quel est votre style de bateau ?

Kusadasi - Nos conseils pour votre croisière


Située sur le littoral égéen, Kusadasi, dont le nom signifie "l'île aux oiseaux" est une ancienne bourgade de pêcheurs adossée à un amphithéatre de collines face à une large baie. La chaleureuse hospitalité de ses habitants et la fabuleuse richesse archéologique des environs lui ont permis de devenir l'une des stations balnéaires les plus prisées de Turquie, dotée d'un port de plaisance moderne et parfaitement abrité, où la qualité de l'accueil mérite d'être soulignée.

De là, vous pourrez visiter aisément Ephèse, un des plus grands ports de l'Antiquité, à près de 10 kms seulement à l'intérieur des terres.
De notre base de location de bateaux, vous pouvez longer la côte vers le Sud ou vous rendre sur l'île grecque de Samos, à seulement 10 miles de là.

Avec son nom poétique traduit littéralement par « l’île aux oiseaux », la ville de Kusadasi cultive le mystère. Est-ce dû à sa faune ou sa forme géographique ? Ce nom exotique incite en tout cas les voyageurs à découvrir cette charmante localité à l’ouest de la Turquie. Grâce à la location de bateaux à Kusadasi, retrouvez les plus belles attractions touristiques de cette destination pleine de promesses.

Une ville placée dans une région culturelle fascinante

Le plus grand avantage de Kusadasi reste sans aucun doute sa position géographique. La ville se trouve, en effet, au carrefour de sites historiques qui valent vraiment le détour. La première approche que vous ferez de la bourgade sera non seulement très enrichissante culturellement, mais vous surprendra aussi agréablement. L’appareil photo devient alors un allié indispensable pour garder des souvenirs de votre passage en ces lieux magiques.

Dès votre arrivée, vous serez émerveillé par l’épatante forteresse byzantine de Güvercin Ada. Le site trône majestueusement sur une presqu’île près de la zone portuaire. Non loin de là, visitez le somptueux Kervansaray ou Caravanserail, un ancien lieu de halte pour les pèlerins et marchands. Toujours dans les environs, retrouvez la porte sud, vestige des vieilles murailles de Kusadasi. Enfin, n’oubliez pas de passer au marché du bazar pour faire vos achats de souvenirs.

Pour étendre votre découverte culturelle, embarquez sur votre bateau pour une croisière passionnante. Le premier arrêt se fera à Priene où vous pourrez immortaliser les ruines du temple d'Athéna. Découvrez ensuite Milet, le théâtre, le temple d'Apollon, les thermes Faustina et le caravansérail seldjoukide tout aussi photogénique. Pour finir, naviguez jusqu’à Didyma connu pour ses imposantes colonnes.

Journée de détente à Kusadasi

À la fin de vos visites, passez des moments plaisants sur la plage de Kadinlar Denizi, la plus appréciée de Kusadasi. Les fans de sports nautiques pourront se défouler à la baignade, à la plongée et au ski nautique.

Envie d’une petite escapade en pleine nature lors de votre escale à Kusadasi ? Faites un saut au parc national de Dilek. Les sentiers forestiers dans le parc vous mèneront jusqu’à la superbe grotte de Zeus.