Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Tortola

Quel est votre style de bateau ?

Sabrina

votre spécialiste Tortola

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Tortola - Nos conseils pour votre croisière


Chapelet d’îles et d’îlots situé à l’est de Porto Rico, les Îles Vierges britanniques constituent une destination de premier choix pour les plaisanciers avides du soleil et des magnifiques plages antillaises. L’île de Tortola est un écrin de verdure posée sur l’immensité bleue de la mer des Caraïbes ; un bijou à découvrir à bord de votre location de bateau à Tortola !

Escale à découvrir, Road Town est la capitale du pays. Encadrée par les montagnes verdoyantes de l’île de Tortola et les eaux turquoise de l’Atlantique, dans cette ville vous danserez au son du calypso et du fungi. C’est également un séduisant mélange entre le style britannique et le charme créole où l’on apprécie les séances de shopping duty free. En quittant Road Town, les plaisanciers peuvent se rendre sur Beef Island où se trouvent les plus belles mangroves de l’archipel ainsi que de magnifiques colonies de flamants roses. Les amateurs de plongée sous-marine navigueront vers l’île Norman où se trouvent quatre grottes à couper le souffle. Sur toutes les îles, les plages invitent au farniente, à la baignade ainsi qu’aux sports comme la planche à voile ou le kite-surf. La navigation est aisée grâce à une brise agréable et une mer calme.

Que faire à Tortola ?

Inutile cependant de se rendre loin pour vous adonner à vos activités de vacances favorites. Abandonnez donc quelques heures votre voilier et prenez plaisir à déambuler au cœur de l’île de Tortola. Car celle-ci vous réserve aussi d’agréables surprises et de belles rencontres, notamment à RoadTwon.

Prenez également plaisir à découvrir sa nature en vous adonnant à une plaisante randonnée jusqu’au parc naturel du mont Sage, prônant à 521 mètres d’altitude. Vous déambulerez au cœur d’une forêt tropicale intacte, tel que Christophe Colomb l’a découverte au XVe siècle. Les botanistes en herbe et amoureux de la nature laisseront leur esprit s’évader au milieu d’une explosion de couleurs et d’effluves exotiques.

Laissez-vous également tenté par une petite visite du Rhone National Marine Park. Vous y verrez en effet l’épave du Rhone, le fameux vaisseau britannique qui a échoué sur l’île autour des années 1860. Pendant que les amateurs de plongée s’attardent devant l’épave, optez pour un petit moment de répit du côté de la plage de Smuggler's Cove. Située à l’ouest de l’île, cette plage bordée de cocotiers est étonnamment calme et sa mer turquoise invite à la rêverie.

Les jolies plages de Tortola

Inutile également de lever l’ancre si vous souhaitez rejoindre les plages qui font autant la fierté des Îles Vierges Britanniques. Car, vous l’aurez compris, Tortola abrite aussi de très jolies plages qui méritent d’être explorées.

Si la plage de Smuggler's Cove vous a séduite, la plage de Long Bay vous enchantera avec sa longue bande de sable propre et son eau étincelante, parfaite pour une petite baignade en famille. Les amoureux préfèreront certainement s’adosser à l’ombre des arbres longeant la petite plage déserte de Brewers Bay tout en admirant les pélicans. Ceux qui souhaitent se mêler à la population s’attarderont dans les petits restaurants peuplant la plage de Cane Garden.