Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Location Bateau à moteur - Atlantique

Location Bateau à moteur - Méditerranée

Location Bateau à moteur - Caraïbes

Location Bateau à moteur - Pacifique

Location Bateau à moteur - Océan Indien

Location Bateau à moteur - Mer Baltique

Location Bateau à moteur - Mer rouge

Succombez aux atouts de la location de bateaux à moteur !

Confort de navigation et motorisation

La location de bateau moteur se prête très bien à une première expérience de navigation : les bateaux motorisés sont en effet plus faciles à manoeuvrer que les voiliers et offrent des sensations de vitesse différentes. La propulsion est exclusivement assurée par un ou plusieurs moteur(s) ce qui permet de couvrir de longues distances plus rapidement. D’autre part, le faible tirant d’eau facilite la navigation dans les eaux peu profondes et vous permettra d’accoster dans des zones difficiles d’accès pour un voilier.

Il faut également souligner le grand confort offert par les bateaux moteur à la faveur de leur volume habitable plus spacieux pour les modèles de plus de 15 mètres, de leurs instruments de navigation très performants et de leur système de communication sophistiqué. De plus, certaines personnes apprécieront le fait que les bateaux moteur gîtent beaucoup moins que les modèles à voile.

Côté réglementation, toutes sorties en mer avec un bateau dont la puissance du moteur dépasse 6 CV nécessitera la détention d’un permis de navigation. Il faut aussi garder en tête que suivant les modèles de bateau moteur, la consommation en carburant peut énormément varier.

 

Coque Open, Semi-Rigide ou Vedette ?

Les catégories de bateaux moteur sont nombreuses et parfois difficiles à différencier. Sur certains modèles il est impossible de passer une nuit à bord, la navigation se fait de jour et il n’y a pas de cabines. C’est le cas des coque-open qui possèdent un plan de pont ouvert sans surface de vie habitable et sont équipés d’un ou plusieurs moteur(s) hors-bord. Le dinghy entre dans la même catégorie et n’est adapté que pour une navigation côtière de journée, le pont protège le cockpit et l’embarcation est souvent de petite taille.

Les bateaux pneumatiques et semi-rigide sont aussi à privilégier pour une navigation à la journée prêt des côtes. Leur particularité : les boudins gonflables qui assurent une meilleure flottabilité, ils peuvent être à fond souple ou semi-rigide. Ce type de bateau moteur peut être utilisé comme annexe à bord d’un grand bateau afin d’accoster pour les plus petits modèles. Il est aussi possible d’effectuer de petites croisières avec des semi-rigide plus grands. Parmi les modèles les plus connus, on trouve la marque Zodiac.

Pour les modèles de dimension supérieure, on trouve le trawler. D’une longueur de 8 à 20 mètres, son design est très proche de celui des bateaux de pêche mais il est utilisé dans une optique de plaisance. Sa vitesse de croisière est faible mais il est confortablement équipé, ce qui en fait un choix très adapté pour les longs voyages. Les vedettes sont un autre type de bateau moteur habitable et spacieux qu’on trouve en version open avec un pont ouvert, avec flybridge (poste de pilotage élevé) ou avec un toit-rigide qui couvre le cockpit et les cabines.

Si vous décidez d’opter pour une location de bateau moteur, consultez les marques des constructeurs Jeanneau et Beneteau qui proposent un large éventail de modèle allant du coque-open au motoryacht.

Quelques exemples parmi nos 317 258 offres
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?