Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Location Bateau sans permis - France

Location Bateau sans permis - Atlantique

Location Bateau sans permis - Méditerranée

Location Bateau sans permis - Mer Baltique

Location Bateau sans permis - Navigation fluviale

Location de bateaux sans permis

La location de bateau sans permis : un loisir accessible à tous

Le tourisme fluvial est une activité à part et très facile d’accès pour le grand public. Aucune expérience de navigation n’est exigée pour votre location de bateau sans permis et pourtant vous aurez à piloter une péniche le long des canaux. A une vitesse moyenne de 8 km/h et des manoeuvres faciles à bord, il est possible de prendre en main un bateau fluvial très rapidement. Après une formation rapide dispensée par un technicien au port de votre base de départ vous serez à même d’assurer le pilotage de votre bateau sans permis.

Aucune inquiétude à avoir lors de votre navigation fluviale, les conditions de navigation sont calmes et ne représentent aucun danger particulier si vous suivez les consignes de sécurité. Des rambardes de sécurité sont installées sur les côtés du bateau afin de sécuriser l’extérieur du bateau. Profiter plutôt de votre location de bateau sans permis afin de découvrir les paysages pittoresques le long des canaux.

 

Des péniches habitables tout confort

Les bateaux sans permis que nous proposons à la location disposent de tout le confort d’un appartement moderne avec bien sûr une différence d’espace et d’équipement suivant la gamme. Vous trouverez toujours à bord une cuisine tout équipée avec réfrigérateur, vaisselle et plaques de cuisson. Côté espace de vie, tous les bateaux ont une pièce principale (le carré) où se trouve généralement un poste de pilotage, les cabines sont généralement situées à l’arrière de la péniche et sont plus ou moins nombreuses en fonction de la taille du bateau.

Le succès des bateaux fluviaux est aussi lié à la présence du deck extérieur : une terrasse surélevée qui vous permettra de déjeuner, organiser un barbecue ou jouer aux cartes tout en admirant la faune et la flore alentour lors de votre navigation fluviale sans permis sur le Canal du Midi, en Bourgogne ou encore en Bretagne. Un second poste de pilotage est aussi souvent présent sur le flybridge ce qui vous permettra de disposer d’une vue à 360 degrés, rendant la navigation plus facile et particulièrement agréable.

 

Comment choisir son bateau sans permis ?

Le choix de votre modèle de bateau sans permis pour votre location est déterminant. Les péniches habitables fournies à la location offrent toute un confort minimum avec la présence de l’eau chaude, de douches, de WC ainsi que le chauffage en hiver. Cependant, chaque gamme possède un nombre de couchage différent, suivant le nombre de personnes à bord. Première étape donc, déterminer le nombre d’équipiers à bord en sachant que le carré habitable offre deux couchages supplémentaires. Pour un séjour d’une semaine et plus nous vous conseillons de ne pas convertir le carré en salon et de n’utilisez que les cabines pour accueillir les passagers afin de profiter de l’espace habitable à bord.

Certains modèles offrent davantage d’espace de vie à bord et sont plus récents, si vous souhaitez passer une croisière fluviale dans les meilleures conditions possibles alors optez pour la location d’un Horizon ou d’une Pénichette 950E.

Quelques exemples parmi nos 317 258 offres
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?