Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Itinéraire de navigation Baska voda - Baska voda : 7 Jours

Total Milles : 156,1 milles

Jour 1


Baska Voda

Baska Voda est un village et une municipalité située sur la Makarska riviera, en Dalmatie, dans le comitat de Split-Dalmatie, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait 2 924 habitants, dont 95,42 % de Croates2 et le village seul comptait 2 045 habitants



Jour 1

Baska Voda >>> Sumartin - Brac (6.5 miles)

Sumartin - Brac

Sumartin fut fondé au milieu du XVIIème siècle par des réfugiés du continent chassés par les Turcs. Le port est utilisé par le car-ferry et par des bateaux de pêche.



Jour 2

Sumartin - Brac >>> Stari Grad Hvar (21.6 miles)

Stari Grad Hvar

Stari Grad, ("Stari" traduit comme "anciens" et "grad" comme "ville" en croate). une des plus anciennes villes d'Europe, se trouve à la fin de Starogradski Zaljev. La partie la plus ancienne de Stari Grad est le site protégé du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Pas de danger dans l'approche. Stari Grad est un port de Ferries. Un feu est situé sur le quai au S d'une bouée verte indiquant un épi rocheux. On laisse cette bouée à Tribord pour aller s'amarrer au quai S, à l'E de la bouée verte. Bonne protection sauf du NW et de l'W. Port d'entrée en été.



Jour 3

Stari Grad Hvar >>> Luka Komiza Vis (30.6 miles)

Luka Komiza Vis

La ville et le port, bien abrité se trouvent dans l'angle NE de la grande baie Komiza, sur la côte W d'O. Vis. Le brise-lames du port se voit bien avec le feu à son extrémité. En approchant par le N, passer à l'W de l'île de Mali Barjak qui porte un feu. Au NW se trouvent Plicina Seget (10,4 m) et Plicina Ploca (9,7 m), ces hauts-fonds sont entourés de fonds importants. En approchant par l'E et le S, au N du cap Stupisce, près de la côte il y a un rocher sous 3 m d'eau. Le port et le mouillage dans l'angle NE de la baie offrent un bon abri sauf des vents d'W et SW. Komiza est un port d'entrée en été.



Jour 4

Luka Komiza Vis >>> Bisevo (6.5 miles)

Bisevo

La petite ile de Bi?evo (6 km², 19 habitants) se situe à coté de l'ile de Vis. Bi?evo Belle pour ses magnifiques plages de sable, mais l'ile est en fait surtout connue pour sa grotte bleue. C'est une grotte où les rayons du soleil passent par une ouverture sous marine et la colore de bleu et d'argent. Lorsque l'on vit en Croatie on ne peut passer à coté d'une boutique de cartes postales, on ne peut ouvrir un magazine sur la Dalmatie sans que cette magnifique couleur bleue vous saute au yeux.



Jour 4

Bisevo >>> Vela Luka (33.6 miles)

Vela Luka

Vela Luka est située à l'W de l'île de Korcula au fond d'une baie large et comportant de nombreuses anses. Les pentes environnantes descendent lentement vers la mer et sont couvertes de vignobles, oliviers, figuiers et pins. Comme des perles dans la baie de Vela Luka, surgissent les petites îles de Proizd et OÄ?jak. Vela Luka est la plus grande agglomération de l'île de Korcula. En approchant la baie par l'E, attention à Plicina Kriz, un haut-fond sous moins de 4 m d'eau, situé à près de 0,2 NM au NE de la pointe E. On peut mouiller par 10 à 5 m ou s'amarrer au quai du côté W de la baie. Bonne protection.



Jour 5

Vela Luka >>> Hvar (18.4 miles)

Hvar

Hvar est une île croate de la mer Adriatique. C'est l'une des îles les plus touristiques de Croatie. L'île est dotée d'un riche patrimoine historique datant du temps des Grecs. La plus longue des îles dalmates possède encore des parties restées secrètes et cachées au tourisme de masse. Toute la côte nord de l'île est agrémentée de criques avec des petites plages, parfois habitées, parfois isolées, bon mouillage pour des bateaux de plaisance. Hvar est également le nom d'une des villes principales de l'île, située dans la partie ouest de l'île. Possédant la plus grande place sur la côte croate, elle est riche en bâtiments de l'époque gothique et de la renaissance. Deux forts couronnent la ville, le fort Spagnola construit par les Vénitiens et le fort Napoléon, construit par les Français.



Jour 6

Hvar >>> Hvar - Jelsa (22.9 miles)

Hvar - Jelsa

Le village de Jelsa est situé dans la partie centrale de l'île de Hvar qui est connue depuis l'Antiquité et qui est considérée comme étant la reine parmi les îles de Dalmatie. Jelsa est délimité par les deux plus hauts sommets de l'île - à l'ouest celui de St Nikola et à lâ??est celui de Hum. Au sud, il est entouré par les montagnes de Vrh, Gozd et Samotarac, et sur le côté nord par la colline de Burkovo qui le protège des vents du nord. Cette région était déjà habitée à l'époque préhistorique et ensuite elle fut habitée par les Illyriens.



Jour 7

Hvar - Jelsa >>> Baska Voda (16 miles)

Baska Voda

Baska Voda est un village et une municipalité située sur la Makarska riviera, en Dalmatie, dans le comitat de Split-Dalmatie, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait 2 924 habitants, dont 95,42 % de Croates2 et le village seul comptait 2 045 habitants





Location bateau : Quel est votre style de bateau ?