Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Itinéraire de navigation Opatija - Opatija : 8 Jours

Total Milles : 213 milles

Jour 1


Opatija

Opatija (en italien Abbazia) est une ville et une municipalité située en Istrie, au fond de la baie de Kvarner, dans le comitat de Primorje-Gorski Kotar, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait 12 719 habitants, dont 86,85 % de Croates1 et la ville seule comptait 7 850 habitants2. La ville se situe à 110 km de Trieste en Italie, à 200 km de Zagreb et à 250 km de Venise en Italie. Opatija jouit d'un climat méditerranéen doux, à l'abri des vents froids.



Jour 1

Opatija >>> krk - Porat (27 miles)

krk - Porat

Porat est une localité de Croatie située sur l'île de Krk et dans la municipalité de Malinska-Duba?nica, comitat de Primorje-Gorski Kotar. En 2001, la localité comptait 138 habitants.



Jour 2

krk - Porat >>> Rab - Luka Rab (21 miles)

Rab - Luka Rab

Rab (en italien, Arbe) est une île de la mer Adriatique situé en Croatie. L'île est longue de 22 km et a une superficie de 93,6 km². L'île de Rab fait partie d'un archipel de la baie de Kvarner, située en mer Adriatique au nord de la Croatie. L'île comptait 9480 habitants en 2001 et vit principalement de l'agriculture, de la pêche, de la construction navale et du tourisme. L'île de Rab a été habitée depuis l'âge de pierre. Dans un lieu dénommé Zidine (forteresse) dans la partie nord de l'île, qui s'appelle Lopar, on a pu recenser des implantations humaines depuis l'âge de pierre, l'âge du cuivre puis l'âge du bronze jusqu'au IVe siècle av. J.-C. où une ancienne fortification militaire grecque a été établie. Selon la légende, Marinus, un modeste tailleur de pierres et le fondateur mythique de la République de Saint-Marin, serait originaire de Rab.



Jour 3

Rab - Luka Rab >>> Ist (33 miles)

Ist

Bienvenus sur l'île d'Ist, une des 300 îles de l'archipel de la Dalmatie du Nord. Ile d'Ist est située au nord de Molat, et est liée au continent avec le bateau quotidien qui passe a côté d'Ugljan. Ist est le nom de l'ile et du village principale. Cette île tranquille se trouve dans la petite baie avec la petite marine et c'est l'endroit idéal pour tous ceux qui aiment le repos tranquille et le repos un peu solitaire. Ist a presque 250 habitants. Le petites collines se trouvent a l'intérieur et les oliviers et les vignes se trouvent un peu partout sur l'île. Avec les îles qui sont pres d'Ist: Molat et Skarada, avec ses petites baies et les plages en sable, Ist vous donne la possibilité du sport nautique, de la plongée et du tourisme nautique.



Jour 4

Ist >>> Zadar (22 miles)

Zadar

Zadar (en italien, Zara) est une ville et une municipalité de Croatie située au nord de la Dalmatie. Elle est le chef-lieu du Comitat de Zadar. Au recensement de 2001, la municipalité comptait 72 718 habitants, dont 92,77 % de Croates et la ville seule comptait 69 556 habitants . En 1947 la ville devient officiellement yougoslave, puis croate après l'indépendance du pays en 1991. Zadar est la cinquième ville de Croatie (environ 80 000 habitants). Elle a été élue en 2004 ville de grande perspective[réf. souhaitée] (propension à se développer) avec le plus fort potentiel de tout le bassin méditerranéen. Malgré les importantes destructions subies en 1944, la ville garde des traces importantes de son passé historique mouvementé:



Jour 5

Zadar >>> Molat - Brguljski Zaljev (18 miles)

Molat - Brguljski Zaljev

Molat est une île dans le nord de la Dalmatie , couvert de maquis et de forêts de pins et est la destination idéale pour les ermites et les randonnées pédestres chercher parmi une végétation méditerranéenne. Les nombreuses baies sont une destination fréquente pour les marins. L' île de Molat est situé dans la partie nord de l'archipel de Zadar. Le relief est caractérisé par deux crêtes calcaires (le plus haut sommet Knizak, 142 m), séparés les uns des autres par la vallée Zapuntel-Brgulje (Zapuntel Field), la baie de Brgulje est sa partie sud-est submergée. Une des petites vallées transversales (Molat Field) s'étend dans la partie sud-est de l'île. Molat est le plus souvent par des forêts jeunes et des broussailles. Its mostly low north-eastern coast is indented with numerous coves (the largest cove is Jazi). Sa côte généralement peu au nord-est est en retrait avec de nombreuses criques (la plus grande anse est Jazi). The south-western coast is largely steep , overlooking the sea, and is less indented. La côte sud-ouest est en grande partie raide, surplombant la mer, et est moins en retrait. Chief occupations are farming, livestock breeding (sheep), fishing and tourism. professions en chef sont l'agriculture, l'élevage (moutons), la pêche et le tourisme. Les villages de Molat, Zapuntel et Brgulje sont situés à l'intérieur de l'île; hameaux côtiers développés autour de leurs quais. Molat est un endroit calme et silencieux, avec des plages de secret et de nombreuses baies cachées pour la natation et le minimum nécessaire des infrastructures (en couple de restaurants et de boutiques). Plages de galets, de gros rochers ou de sable sont probablement les plus belles celles de l'île. Une ligne de ferry relie quotidiennement Molat avec Zadar et la rend plus exclusive et privée place même pour de vraies vacances.



Jour 6

Molat - Brguljski Zaljev >>> Otok Ilovik (25 miles)

Otok Ilovik

Les 2 îles se trouvent au S de Losinj, le chenal étroit qui les sépare offre un mouillage abrité. Il n'y a aucun danger dans l'approche SE de Luka Ilovik. En venant par le NW, se tenir à distance des pointes des 2 îles qui sont prolongées par des hauts-fonds. Le chenal est étroit, de l'entrée N jusqu'à 0,2 M après le village d'Ilovik. Il y a au moins 5,80m d'eau dans le chenal. Attention aux forts courants qui peuvent parfois se faire sentir. Ilovik On mouille au môle du village en utilisant les pendilles en place, par 3 m d'eau au droit du quai et 3,50 m à l'extrémité extérieure. Le côté N est utilisé par le Ferry. On peut aussi mouiller au SE du village, par 4 ,6 m sur fond de sable de bonne tenue. Ou alors près de Sv. Petar, au NW du "château", bon choix par Bora. Par fort vent de SW, on mouillera plus près de Ilovik. Un préposé en barque collecte des droits de port ainsi que les ordures.



Jour 7

Otok Ilovik >>> Cres (40 miles)

Cres

Cres est une île croate de la mer Adriatique. Elle est la plus grande des îles de Croatie. C'est l'une des îles du nord de la baie de Kvarner, qui peut être rejointe via le ferry à partir de l'île de Krk ou à partir de la péninsule d'Istrie (ligne maritime Brestova-Porozina). Avec une superficie de 405,78 km², Cres est l'île croate la plus grande, juste devant Krk, qui a presque la même taille. L'île compte une population de 3 184 habitants (2001).



Jour 8

Cres >>> Opatija (27 miles)

Opatija

Opatija (en italien Abbazia) est une ville et une municipalité située en Istrie, au fond de la baie de Kvarner, dans le comitat de Primorje-Gorski Kotar, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait 12 719 habitants, dont 86,85 % de Croates1 et la ville seule comptait 7 850 habitants2. La ville se situe à 110 km de Trieste en Italie, à 200 km de Zagreb et à 250 km de Venise en Italie. Opatija jouit d'un climat méditerranéen doux, à l'abri des vents froids.





Location bateau : Quel est votre style de bateau ?