Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Itinéraire de navigation Salerne - Salerne : 7 Jours

Total Milles : 124 milles

Jour 1


Salerne - Port Masuccio Salernitano

Le port Masuccio Salernitano se trouve à l'E du port commercial de Salerne. On peut aller du côté W du mole de Levante. Bon abri sauf par vent du S qui rend le mouillage inconfortable. On peut aller dans la marina, sur le côté NE du môle de Levante. Profondeur: 0,70 à 6,5 m



Jour 2

Salerne - Port Masuccio Salernitano >>> Agropoli - port Agropoli (21 miles)

Agropoli - port Agropoli

La ville est dominée par son centre historique qui a conservé une grande partie de ses ruelles et de son enceinte, dont il reste la porte principale, bien conservée, à laquelle on accède par un très large escalier. On y trouve beaucoup de petits bars et de restaurants qui servent les plat traditionnels d'Agropoli, souvent à base d'anchois, mais aussi la mozzarella de bufflonne et l'artichaut qui sont des spécialités de la région. La cité a conservé son château fort, dont les murs et les tours visibles datent du XVe siècle. Sur la côte on peut découvrir d'anciennes tours fortifiées comme la tour Saint Marc. Ses tours parsemèrent toute la côte Adriatique lors des temps de la piraterie. Le port d'Agropoli est situé immédiatement au S de la pointe del Fortino. C'est le port sûr le plus proche de Paestum.



Jour 3

Agropoli - port Agropoli >>> Porto Acciaroli - Acciaroli (15 miles)

Porto Acciaroli - Acciaroli

Acciaroli, qui aligne ses maisons le long d'un côte rocheuse, montre un clocher blanc pyramidal et, une grossa tour carrée située au fond du vieux port. Une statue blanche de la Madone est remarquable au bout du brise-lames. Attention aux récifs situés dans les approches S, Secca Vechia (profondeur minimum: 2m) et Secca del Generale (la mer brise dessus). Pour les éviter il faut approcher le musoir du môle extérieur sur un cap plein E avant de virer d'un coup sur bâbord pour entrer. Profondeur: 3 à 6 m 300 pl. dont 40 visit. (<20 m) Bonne protection par temps établi mais ouvert au SW.



Jour 4

Porto Acciaroli - Acciaroli >>> Porto Marina Camerota (20 miles)

Porto Marina Camerota

Marina di Camerota (qui fait partie du Parc National du Cilento et Vallo di Diano) est bâtie sur le côté E d'un promontoire séparant deux anses dont celle de l'E est la plus fréquentée. Au fond de cette anse la tour del Poggio est élevée, carrée et de couleur claire. La pointe Zincalo qui ferme l'anse dans l'E, porte aussi une tour carrée, mais plus trapue et plus sombre. On peut mouiller face la plage par à 15 m. La tour del Poggio, face à l'îlot.



Jour 5

Porto Marina Camerota >>> Baie Infreschi (8 miles)

Baie Infreschi

Cette localité se situe le long de la côte, entre Marina di Camerota et San Giovanni a Piro, La végétation que l'on y trouve est constituée d'oliviers, de maquis, de nombreuses plantes de caroubier, de plantes faisent partie de la famille des chênes, de yeuses et deplantes d'herbe variées. Ici on peut facilement rencontrer des oiseaux tels que: moineaux solitaires, geaix, grives, merles, bécasses, cailles, pies, faucons pelerins, hiboux, chouettes. Parmi les animaux: renards, lièvres, sangliers et blaireaux. En entrant à Porto degli Infreschi, un site naturel, très beau, entièrement vièrge, l'on rencontre au centre de la baie une ouverture dms les calcaires: c'est la Grotte degli Infreschi. Son nom lui vient du fait qu'à son intérieur il faisait très frais dû à la présence d'une source d'eau. Son fond est merveilleux.



Jour 6

Baie Infreschi >>> Baie Buondormire (12 miles)

Baie Buondormire

Le nom promet bien, pour celui qui est à la chasse d'un angle de paix loin de la frénésie et du tourisme de masse, quel endroit meilleur de la Baie du Buondormire? Il s'agit d'une des plages plus suggestives de Palinuro enchâssée entre roches escarpées et végétation luxuriante un endroit sauvage d une beauté unique .



Jour 7

Baie Buondormire >>> Salerne - Port Masuccio Salernitano (48 miles)

Salerne - Port Masuccio Salernitano

Le port Masuccio Salernitano se trouve à l'E du port commercial de Salerne. On peut aller du côté W du mole de Levante. Bon abri sauf par vent du S qui rend le mouillage inconfortable. On peut aller dans la marina, sur le côté NE du môle de Levante. Profondeur: 0,70 à 6,5 m





Location bateau : Quel est votre style de bateau ?