Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Itinéraire de navigation Santorin - Santorin : 7 Jours

Total Milles : 150,2 milles

Jour 1


Thira Santorin - Athinios

Santorin aussi appelée Théra ou Thíra, Île Thíra, est une île de Grèce située en mer 2gée. Elle est l'île la plus grande et la plus peuplée d'un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles, auquel on donne parfois son nom voir archipel de Santorin. L'île, ainsi que celles de Thirassía et Aspronissi, est un vestige d'une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.-C. au cours de l'éruption minoenne . Santorin constitue l'un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et la caldeira et ses sites archéologiques, notamment ceux de la ville antique de Théra et d'Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes.



Jour 2

Thira Santorin - Athinios >>> Anafi - Agios Nikolaos (27.7 miles)

Anafi - Agios Nikolaos

Cette île a très longtemps été ignorée par la plupart des vacanciers, mais est devenue très populaire ces dernières années. Cette petite île a une végétation sèche et ses falaises abruptes offrent une vue spectaculaire sur la mer et les couchers de soleil inoubliables. Anafi est un lieu idéal pour la détente et la relaxation. Ici, les journées durent, et vous pourrez profiter de l'atmosphère conviviale et de quelques tavernes, sans avoir la pression de devoir faire et voir beaucoup de choses. Si vous voulez vraiment faire du tourisme, il y a tout de même certains sites, ainsi que des petits bars et cafés. Comme dans toutes les îles grecques une certaine vie nocturne est présente à Anafi. Nous ne savons pas grand-chose de l'histoire dâ??Anafi due au manque de fouilles archéologiques. Il est cependant probable, que l'île était sous lâ??occupation minoenne (crétoise), au 2e millénaire avant J-C., et qu'elle avait des relations avec les Phéniciens. Les Doriens y ont également vécu au 9ème siècle avant J-C. Selon la mythologie, l'île a été créée par le dieu Apollon, et il était probablement adoré dans lâ??île. Il existe également un lien avec Jason et les Argonautes, depuis quâ??Anafi aurait été offerte à Jason par Apollon. Dans la période classique, Anafi appartenait à la ligue d'Athènes, mais les contacts étant moindres, l'île a été laissée tranquille dans la mesure où elle payait la contribution.



Jour 3

Anafi - Agios Nikolaos >>> Ormos Kalotaritissa - Amorgos (30.7 miles)

Ormos Kalotaritissa - Amorgos

Baie presque fermée au SW d'Amorgos, sous Nisis Gramvousa. L'épave du caboteur olympia, qui a servi lors du tournage du Grand Bleu, se trouve dans la baie bordée de rochers, à l'E de celle-ci. Attention aux récifs aux aux îlots bas dans les approches. On mouille par 3 à 5 m ou on s'amarre par l'arrière au petit quai sur la rive N. Protection correcte du Meltem, malgrès le ressac levé par le vent prolongé de N.



Jour 4

Ormos Kalotaritissa - Amorgos >>> Parianos - Epano koufonisia (13.3 miles)

Parianos - Epano koufonisia

Petit port au SW de l'île. Un môle portant un feu ferme une partie de l'anse. On trouve 5 à 6 m de fond à l'entrée et 3 m au milieu. Des bateaux de pêche sont amarrés sur corps-morts et le fond est jonché de corps-morts. On peut s'amarrer au quai par l'étrave, mais attention à l'enrochement le long du quai et aux corps-morts au fond. Bonne protection du Meltem, mais il y a des rafales



Jour 4

Parianos - Epano koufonisia >>> Schinosa - Port Mirsini (8.2 miles)

Schinosa - Port Mirsini

La petite chapelle à l'W de l'entrée. Ormos Mirsini est une anse étroite à l'W de Schinousa dont l'entrée est difficile à localiser. L'entrée porte un feu et une petite chapelle blanche à l'W. On mouille dans la baie par 5 à 8 m. Les petites structures peuvent s'amarer par l'étrave au N du quai du Ferry ou aller à ce quai en l'absence du Ferry. Bonne protection du Meltem, mais il y a des rafales.



Jour 5

Schinosa - Port Mirsini >>> Ormos Kalando - Naxos (4.8 miles)

Ormos Kalando - Naxos

Belle baie sur la côte SE, à 1,5 M au NE d'Ák Katomeri. On mouille près du fond de la baie par 3 à 6 m. Fond de sable. Bonne protection du Meltem, mais il y a des rafales.



Jour 5

Ormos Kalando - Naxos >>> Ios (20.7 miles)

Ios

Ios est l'île idéale pour la fête, c'est le paradis pour tous les jeunes désireux de faire la fête toute la nuit et dormir la moitié de la journée. Ios est une île jolie mais aride, qui offre un certain nombre de choses à faire et à voir. En raison du public très jeune, les voyageurs « matures » préfèrent ne pas venir ici ; ce qui est dommage, car vous pourriez profiter des grandes plages vides avant midi, alors que tous les «clubbers» sont encore au lit. A Ios les gens vivent principalement du tourisme, et en partie de l'agriculture et de la pêche. Pour eux, la réputation de l'île est une sorte de dilemme. D'un côté, les jeunes vacanciers fournissent une importante source de revenus, mais d'un autre côté, l'île est devenue un peu trop commercialisée, et les habitants sont dégoûtés par le comportement des jeunes touristes. hormis la fête, il y a toujours les sports nautiques, la plongée avec tuba, le beach-volley , les activités habituelles de la plage etcâ?¦



Jour 6

Ios >>> Sikinos - alopronoia (6.9 miles)

Sikinos - alopronoia

Cette petite perle attire de plus en plus de visiteurs dâ??années en années, mais elle est encore l'une des îles les plus intactes des Cyclades. Venez ici pour être tranquilles et découvrir le style de vie des habitants. Le tourisme n'a pas encore atteint Sikinos, pour le moment, et câ??est pourquoi vous remarquerez que les habitants de l'île ne parlent que quelques mots d'anglais, le cas échéant, mais ils sont très amicaux et font de leur mieux pour vous faire sentir que vous êtes les bienvenus. Les habitants produisent leur propre vin, mais en raison de la nature rude et de la stérilité du sol, lâ??île a souvent connu la faim et la pauvreté. Port très exposé au vent. Pour s'approvisionner en eau et en essence, il faut se rendre à Ios. Entre Sikinos et Folegandros.



Jour 6

Sikinos - alopronoia >>> Folegandros - karavostasis (11.9 miles)

Folegandros - karavostasis

Folegandros est une île calme et petite où le temps semble s'arrêter. Elle est le prototype de lâ??île grecque typique : eaux cristallines, petites ruelles et maisons blanches. Bien que cette île appartienne à la catégorie des îles "calmes", Folegandros peut devenir très convoitée pendant la haute saison. Pour les quelques habitants c'est une bénédiction, car le tourisme maintient en vie leur île et leur permet, en plus de leurs revenus apportés par la pêche et lâ??agriculture, dâ??y rester vivre en hiver. Câ??est une île rocheuse et escarpée où lâ??exploration de la nature relève dâ??un défi. Les ballades à pieds dans la nature vous permettront de découvrir de nombreux points de vue que vous nâ??oublierez jamais. Histoire:Lâ??histoire de lâ??île n'est pas très connue dans le détail, mais on sait qu'elle a été habitée depuis très longtemps. Au 2ème millénaire avant J-C, elle était probablement sous lâ??occupation des Minoens, crétois. Plus tard, au 8ème siècle avant JC, l'île a été colonisée par les Doriens, une tribu grecque du nord. L'île partage le même sort que la plupart des îles des Cyclades au 13ème siècle, lorsque les Vénitiens lâ??envahirent et firent de cette région un de leur duché, avec pour centre Naxos.



Jour 7

Folegandros - karavostasis >>> Thira Santorin - Athinios (26 miles)

Thira Santorin - Athinios

Santorin aussi appelée Théra ou Thíra, Île Thíra, est une île de Grèce située en mer 2gée. Elle est l'île la plus grande et la plus peuplée d'un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles, auquel on donne parfois son nom voir archipel de Santorin. L'île, ainsi que celles de Thirassía et Aspronissi, est un vestige d'une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.-C. au cours de l'éruption minoenne . Santorin constitue l'un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et la caldeira et ses sites archéologiques, notamment ceux de la ville antique de Théra et d'Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes.





Location bateau : Quel est votre style de bateau ?