Obtenez un devis gratuit

 

Impossible de s’ennuyer à bord d’un bateau !

 

 

Si bateau et vélo vont de pair depuis plusieurs années, ce n’est pas sans raison : les coches de plaisance naviguant entre 4 et 10 km/h, il est aisé de suivre l’équipage depuis les chemins de halage.

Mais le vélo a aussi ses propres avantages : comme moyen de transport, il vous permet d’aller visiter des petits villages ou des châteaux un peu éloignés du canal. Et si vous êtes un grand sportif, c’est une bonne façon de battre les campagnes environnantes !

Vous pouvez apporter vos propres vélos à bord, ou louer ceux des bases de départ : ils en ont de ville ou tout terrain, et de toutes les tailles ! Pour les petits, le « tag along bike » leur permettra de faire leurs premières promenades à vélo, et pour les bébés, des porte-bébés adaptables aux vélos sont également à la disposition des plaisanciers.

Comme il n’est pas possible de se baigner partout – danger de la baignade à cause des hélices des bateaux –, certains modèles peuvent être équipés de piscinettes ! Cette option, opérationnelle depuis quelques années, est proposée sur de nombreuses bases de navigation : dans le sud sur le Midi et en Aquitaine bien sûr, mais aussi en Alsace, Bretagne, Franche-Comté et sur la Charente ! De quoi vous rafraîchir après de longues journées de navigation sous le soleil, et satisfaire les envies de patauger des enfants !

La piscinette est disponible sur certains modèles (équipés pour la remorquer), et vous n’avez toujours pas besoin de permis pour conduire le bateau + la piscinette si l’ensemble mesure moins de 15 mètres de long.

Si vous êtes à la pointe de la mode, vous devez connaître le stand up paddle boarding ! Et si cela vous a échappé, voici l’histoire. Afin de prendre de bons clichés des surfeurs, les photographes hawaiiens emportaient leur appareil avec eux sur une planche de surf, et se tenaient ainsi, debout (« stand up »). Peu à peu, cette pratique est devenue un sport, et est à présent reconnue comme une catégorie de surf !

Si le paddle boarding en mer requiert de nombreuses heures d’entraînement et un effort physique important (se tenir debout contre les vagues demande un certain niveau de maîtrise !), son utilisation en rivières en fait un sport ludique et à la portée de tous. Grâce à la palme, vous pourrez vous diriger et avancer sur les eaux, même sans le moindre courant !
Le stand up paddle board est disponible si vous naviguez en rivière et sur les lacs, à partir de certaines bases de départ en France et en Italie.



Je demande un devis

 

 


 

Nos anciens articles :

Mai - Vrai ou faux : un bateau dans un ascenseur
Juin  - 100 millions pour que la roue tourne
Juin  - Chez RiverandBoat, on aime les chevaux
Juillet - Jetez vos enfant à l'eau
Juillet - Accobranches et peniche

 

Si vous avez une idée d'article, contactez tamara@riverandboat.fr

 

Besoin d’un conseil ?
Laurine experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Laurine experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard