Location Jonque

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Découvrez les bateaux par région

Location jonque - Méditerranée

Location jonque - Océan Indien

Location jonque - Atlantique

Location de jonque

Voilier traditionnel d’Asie, la jonque est également présente sur le marché de la plaisance. Composé de plusieurs voiles lattées et compensées, son gréement présente un aspect esthétique étonnant et exotique pour les plaisanciers occidentaux.

Avec sa forme « animale » qui rappelle les poissons ailés, les dragons ou les papillons, la jonque est un véritable dépaysement à elle toute seule. Les passionnés de construction navale sont souvent admiratifs lorsqu’ils découvrent les subtilités de son architecture. Pas surprenant donc qu’en 2010 la technique de fabrication des jonques chinoises a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une croisière des plus exotiques en jonque

Les croisiéristes s’apercevront que l’utilisation de lattes en bambou sur toute la longueur de la toile permet de raidir la voile tout en maintenant sa forme. L’orientation de la voile est alors optimisée par un ingénieux réseau d’écoutes, ce dernier étant relié à une écoute principale. Ainsi, la jonque présente une manœuvrabilité différente de celles des voiliers ; une aubaine pour les marins qui aiment expérimenter de nouvelles sensations en matière de pilotage.

Les amoureux de la mer qui ont l’immense privilège de visiter une ville côtière de l’Asie ne devront donc pas manquer la location de jonque. Ils pourront alors vivre une croisière exceptionnelle dans le Pacifique où abondent les paysages féériques, les criques isolées et les plages désertes. Ils auront notamment le choix entre louer une jonque privée, plus intimiste, ou voyager à bord d’une jonque collective, dans une ambiance conviviale et avec des passagers venus des quatre coins du globe.

Avis des clients après la réservation du bateau


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?