Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Iles des Açores

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Philippe

votre spécialiste Iles des Açores

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • ses magnifiques paysages sauvages, 
  • la diversité de la faune et de la flore,
  • l'authenticité, le sens de l'accueil et de la fête de ses habitants

Iles des Açores - Nos conseils pour votre croisière


Petit archipel portugais au cœur de l’océan Atlantique, les Açores étaient une étape historique pour les navigateurs voguant à destination du Nouveau-Monde. Aujourd’hui encore, cette destination est la promesse d’une navigation riche en émotions, tant les panoramas sont magnifiques.

À bord de votre location de bateau aux Açores, faites connaissance avec l’histoire exceptionnelle de l’île d'escale en escale. Nos bases partenaires sont situées aux Marinas d'Horta, de Lajes Do Pico et de Velas. 

La capitale et principale ville portuaire de l’archipel se trouve au sud de l’île de San Miguel. Le temps d’une étape, partez à la conquête des paysages saisissants de l’arrière-pays, avec ses lacs provenant d’anciens volcans et ses forêts d’acacias et de lauriers.

En direction de l’île de Faial, vous découvrirez la « petite grande ville » d'Horta abritant entre autres la forteresse de Santa Cruz et les murailles de San Sebastian. Avant de quitter le port, ne manquez pas à la tradition locale : vous offrir une fresque sur le quai.

Sur l’île de São Jorge, Velas est le port principal, abrité au pied d'un ancien cône volcanique. Plus au sud, sur l'île de Pico, Lajes do Pico était jusqu'à 1984 une importante base destinée à la chasse aux cétacés. Aujourd'hui, la reconversion se tourne vers le tourisme: plongée sous-marine, observation des cétacés. Vous pourrez donc aller à la rencontre des baleines et des dauphins lors de vos sorties en mer dans l'archipel des Açores !

Succombez à la beauté des plages de l’archipel des Açores

Les plages sont effectivement les plus convoitées lors d’une croisière autour des îles des Açores. Désertes, urbaines, sauvages…, les plages des Açores sont uniques et dévoilent chacune un paysage des plus époustouflants ! Si vous souhaitez découvrir les plus belles plages des Açores, dirigez-vous vers São Miguel. L’île abrite en effet les plus jolies plages de l’archipel qui dévoilent de longues bandes de sable noir et de sable clair. Attardez-vous, notamment, à la Ribeira Quente si vous souhaitez profiter d’une petite baignade.

Baignade et tranquillité seront également au rendez-vous du côté des plages désertes de l’île de Santa Maria, à l’exemple de Praia Formosa. Sur l’île de Pico, rejoignez le village Lajes où vous trouverez de splendides plages de sable et de rochers volcaniques, comme la plage de Baixa da Ribeirinha. Celle-ci offre, en prime, une vue magnifique sur l’île de São Jorge. Les amateurs de surf seront, quant à eux, enchantés de jeter l’ancre à la marina d’Horta. Ces derniers pourront en effet tenter de dompter les vagues caressant la fameuse plage de Norte.

Randonnée nature et historique

Les adeptes de l’écotourisme trouveront effectivement leur bonheur en privilégiant la location de bateaux aux Açores. Peuplé d’îles volcaniques dotées d’une nature exubérante, l’archipel des Açores vous garantit un dépaysement absolu. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Les randonneurs intrépides seront enchantés de parcourir les sentiers de randonnée sillonnant l’île de Sao Miguel. Votre aventure vous mènera jusqu’aux magnifiques lacs de cratère et sources fumantes caractérisant l’île. Attardez-vous, notamment au Lagoa das Furnas embellissant la ville de Furnas. Situé à 600 mètres d’altitude, le site dévoile un magnifique paysage agrémenté d’une végétation macaronésienne. Les férus d’histoire préfèreront certainement flâner dans les rues de la ville d’Angra do Heroísmo magnifiant l’île de Terceira.

Argents

Monnaie : Euros

Infos pratiques

Décalage horaire

Quand il est 12h à Paris, il est 10h à Ponta Delgada ou à Santa Cruz das Flores, et ce, toute l’année.

 

Formalités/Visa

Pour les ressortissants de l’Union européenne, la carte d’identité suffit ou le passeport même périmé. Pour les mineurs non accompagnés, une autorisation de sortie du territoire est exigée (formulaire dans les mairies ou les commissariats de police). Se munir d’un visa pour les séjours de plus de 3 mois.

 

Vaccins

Pas de vaccin exigé

Informations utiles

Capitale : Ponta Delgada
Monnaie : Euro
Superficie :
Population : 250 018 Hab
Densité : 107 Hab/km²
Fuseau horaire : UTC -1
Chef d'état : Vasco Cordeiro

Replier
Lire la suite