Accueil Destinations Indonésie
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Indonésie
Quel est votre style de bateau ?

Indonésie - Nos conseils pour votre croisière


Composée d’un millier d’îles, l’Indonésie est la destination rêvée des plaisanciers. Réputé pour ses plages paradisiaques, ses volcans recouverts d’un tapis de verdure, ses jungles et ses animaux aussi imposants que majestueux, ce pays d’Asie du Sud-est fait place à la rêverie et à l’évasion. On y vient pour se détendre sur ses plages de sable, parcourir le sanctuaire des éléphants et visiter un archipel doté d’une culture millénaire.

Mettez-vous au vert en Indonésie

Avec son chapelet d’îles volcaniques baigné par l’océan Indien, l’océan Pacifique et la mer de Chine, l’Indonésie jouit d’un climat à la fois tropical et équatorial. Un climat qui lui a permis de profiter d’un environnement naturel très luxuriant que l’on découvre au détour d’une randonnée. Les plus téméraires s’aventureront jusqu’au sommet des volcans de Java où les vues sont à couper le souffle. Pour admirer l’étonnante biodiversité animale et végétale de l’Indonésie, mettez le cap sur les jungles impénétrables peuplant les îles du nord. Envie de combiner voyage culturel et dépaysement ? Parcourez les rizières de Lombok offrant un fabuleux contraste avec les paysages sauvages se déroulant sur les pentes du mont Rinjani.

Ne manquez pas de visiter le parc national de Komodo, situé à mi-chemin entre les îles de Florès et Sumbawa. À terre, on se perd volontiers au cœur des collines accidentées et l’on profite de belles balades le long de ses plages de sable blanc désertes. En mer, on se laisse tenter par une séance de plongée sous-marine pour découvrir ses fonds marins étonnamment riches.

Farniente et loisirs nautiques en Indonésie

La location de bateaux en Indonésie profite certainement le plus aux friands de jeux nautiques et amateurs de farniente. Les amateurs de surf, de rafting et de plongée sous-marine mettront volontiers le cap sur les îles Gili qui abritent des récifs coralliens très bien préservés.

Et puis on jette rapidement son dévolu sur l’île de Bali, surnommée l’île des Dieux. Malgré sa petite taille, Bali continue de faire battre le cœur de ses visiteurs avec ses splendides plages de sable blanc aux allures de carte postale, ses rizières en terrasse et ses montagnes offrant des vues incroyable sur toute l’île. Bali appartient à l’archipel des îles de la Sonde et abrite de nombreux spots pour les adeptes de plongée, mais aussi de surf et de rafting.

Le surf est certainement l’une des activités incontournables en Indonésie. La plage de Senggigi, sur la côte occidentale de Lombok, et Plengkung, occupant l’est de Java, réunissent chaque année de nombreux adeptes. Les amateurs de calme porteront leur choix sur la plage de Pangandaran, à l’ouest de Java, et la plage de Parai Tenggiri, sur les îles Bangka Belitung, qui se caractérise par ses rochers caressés par une mer cristalline.

Une parenthèse culturelle en Indonésie

Une croisière en Indonésie vous donnera aussi l’occasion de découvrir son héritage culturel, ou plutôt religieux, comme en témoigne l’incroyable temple de Borobudur, sur l’île de Java, où les levers de soleil sont un moment à ne pas manquer. Construit au cœur de l’île à partir du 8e siècle durant la dynastie Sailendra, le temple de Borobudur fait honneur à l’art indonésien et à la religion bouddhiste. Toujours sur l’île de Java, prêtez attention au temple de Prambanan. Également connu sous le nom de Candi Lara Jonggrang, le temple de Prambanan regroupe 240 temples shivaïtes dont la construction remonte au 9e siècle.

La culture indonésienne se découvre aussi à travers sa gastronomie qui a évolué au fil des siècles sous l’influence des cuisines étrangères. On y retrouve les influences de la cuisine indienne, chinoise, espagnole, portugaise, mais aussi néerlandaise. Lait de coco, soja, piment et cacahuète viennent apporter une note exotique aux plats à base de riz comme le Bakso.