Location de bateaux Destinations Corse
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Corse
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Corse

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre avis
Vous apprécierez
  • la variété de ses paysages, passant de falaises "rouges" à des criques bordées de pins parasols ou de châtaigners,
  • ses paillotes au bord de plages de sable blanc et à la mer bleu azur,
  • la dégustation d'une assiette de fromages et charcuteries corses.

Corse - Nos conseils pour votre croisière


La Corse, aussi appelée Île de Beauté, compte plus de 1 000 kilomètres de côte et bénéficie d’une localisation idéale entre la côte d’Azur, la Toscane et la Sardaigne. Avec ses nombreuses criques et ports de plaisance, elle représente une destination idéale pour partir naviguer en voilier, catamaran ou bateau moteur. La location de bateau se prête particulièrement bien à la découverte de ses paysages au travers de ses nombreuses criques et plages le long du littoral.

 

Naviguer en Haute Corse

La Corse du Nord représente un excellent point de départ pour votre location de bateau avec la visite de l’Ile Rousse et ses côtes sauvages, terrain propice à l’exploration en bateau et aux mouillages le long des côtes. Non loin se dresse le port de Calvi et sa citadelle protégée par des remparts, centre d’attraction majeur pour les curieux cherchant à découvrir l’île. Le climat chaud et sec en Haute Corse est particulièrement propice à la navigation, si vous partez en Automne vous pourrez profiter de températures douces pour la saison ainsi que davantage de places dans les ports et aux mouillages.

 

Calvi
Vue aérienne de Calvi

 

Au niveau de la pointe Nord de l'Île à l’Est du cap Corse, partez louer un bateau à Bastia, située au pied des montagnes et véritable bastion médiéval. La vue depuis la citadelle est à couper le souffle et le port de plaisance de Toga abrite de nombreux yachts et voiliers à louer pour vos vacances. Si toutefois vous préférez éviter de contourner le cap Corse vous pouvez aussi partir de Saint-Florent en direction de l’Ile Rousse.

 

Les trésors de la Corse du Sud

La Corse du Sud est une excellente zone de navigation pour un voilier ou catamaran. Elle offre de nombreux mouillages au fond de criques et de nombreux ports facilitent les avitaillements, débarquements et approvisionnements en carburant pour un bateau.

La location de bateau à Porto Vecchio vous donnera accès aux plus belles plages de Corse à Palombaggia ou Santa Giulia. Autre point incontournable : la Baie de Rondinara offrant de magnifiques eaux turquoises et un paysage où le maquis est omniprésent. Le golfe de Porto Vecchio vous offrira aussi une protection naturelle contre le vent si les conditions de navigation devenaient difficiles.

 

Cala Acciarino, Iles Lavezzi
Cala Acciarino - Iles Lavezzi

 

Plus au sud, vous pouvez poursuivre votre location de bateau à Bonifacio. Situé à la pointe sud de la Corse, le port de Bonifacio constitue un excellent point de départ pour partir naviguer en Sardaigne ou rallier les îles Lavezzi situées non loin. Profitez-en aussi pour visiter la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, un site sauvage avec de nombreuses zones de mouillage à disposition. Attention toutefois au vent qui peut parfois se lever de manière imprévisible, notamment le violent Libeccio qui traverse la Corse, il est alors préférable de faire escale et s’abriter au sein du port le plus proche avant de reprendre la navigation.

En remontant vers le golfe de Porto, n’hésitez pas à faire une halte dans le port d’Ajaccio, petit coin de paradis avec sa myriade de plages cachées accessibles à la voile ou en bateau moteur. A l’entrée du golfe d’Ajaccio, partez naviguer dans l’archipel des îles sanguinaires, un site sauvage qui a notamment inspiré Alphonse Daudet dans les Lettres de mon moulin mais attention à ne pas mouiller trop près des côtes en raison de la faible profondeur de l’eau.

Filovent met à votre disposition un vaste choix de location de bateau en Corse : catamarans, monocoques, yachts, bateaux moteur… Vous n’avez qu’à choisir votre port de départ et nous prendrons en charge l’organisation de votre croisière à la journée ou à la semaine dans les meilleurs conditions.