Accueil Destinations Corse Macinaggio
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Macinaggio
Quel est votre style de bateau ?

Macinaggio - Nos conseils pour votre croisière


Lieu méditerranéen authentique mêlant beauté sauvage, authenticité et convivialité, Macinaggio regroupe tous les ingrédients recherchés par les touristes en quête de repos et de tranquillité. Localisé sur la côte nord-est de l’île de Beauté, ce séduisant petit port situé au pied du village de Tomino, au nord de Bastia, est entouré d’une nature incroyablement généreuse. Plages de rêve, criques photogéniques, habitations typiques et moulins à vent sont donc au menu des voyageurs qui ont le privilège de le visiter.

Cap vers les îles des mers Tyrrhénienne et Ligurienne

L’endroit est réputé pour son site préhistorique de la Coscia, mais constitue aussi un point de départ intéressant pour commencer une croisière à la voile vers Cap Corse ou vers les belles îles de la mer Ligurienne. Avec ses deux kilomètres de quai, le port de plaisance de Macinaggio s’avère de surcroît bien équipé et protégé des vents d’ouest et du sirocco. Ainsi, vous pourrez naviguer sereinement en mer Tyrrhénienne et visiter la merveilleuse île d’Elbe dont le parc national abrite un écosystème remarquable.

Sachez en outre que les conseillers de Filovent restent à votre écoute, pour vous aider dans le choix de votre catamaran ou monocoque de location.

Jetez l’ancre non loin des plages

Les échappées en mer permettront aussi aux plaisanciers d’accoster tout près de ses jolies plages. Mais avant de lever l’ancre, attardez-vous donc sur la plage de Tamarone. Considérée comme l’une des plus belles rivières de sable du Cap Corse, elle se trouve à proximité du port et s’étire sur plus de 500 mètres. En mettant le cap vers Bonifacio, vous atteindrez la plage des Îles Finocchiarola, destinée aux amateurs de calme qui pourront se prêter à une petite balade jusqu’aux ruines d’une ancienne tour. Rejoignez également la plage de Santa Maria dévoilant un mélange de sable et de galets. Celle-ci est aussi accessible par le sentier des Douaniers. Un sentier vous menant à la plage de Cala Genovese et celle de Cala Francese, une plage particulièrement tranquille, même en été.

En longeant la côte menant à Bastia au départ de la plage de Tamarone, les plaisanciers pourront atteindre la plage de Macinaggio. Cette plage, très surveillée durant la saison estivale, sera destinée aux amateurs de sports nautiques.

Dépaysement culturel à Rogliano

Outre le sentier du littoral débouchant sur de magnifiques plages, la marine de Macinaggio offre aussi de nombreuses possibilités de randonnées aux vacanciers. Pour les passionnés d’histoire, leur balade leur mènera au cœur de la ville de Rogliano abritant quelques monuments anciens classés.

Grâce à sa situation géographique et à son port, actif depuis l’époque romaine, Rogliano abrite en effet un riche patrimoine historique, à l’exemple du Castello San Colombano. Cette forteresse médiévale en ruine a été édifiée vers la fin du 12e siècle et servait de trait d’union entre la Corse et Gênes. En longeant son littoral, vous atteindrez les tours caractérisant et magnifiant ce dernier, comme les vestiges de la Tour Santa Maria di a Chjapella, localisée au nord-ouest de la rade de Santa Maria, ou la Tour della Parocchia datant du 15e siècle.