Location de bateaux Destinations Anguilla

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Anguilla

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Anguilla

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • la tranquillité, le calme, le soleil et les plages de sable blanc
  • le Musée National de The Valley
  • les festivités et évènements culturels comme « Culinary competition » ...

Les informations essentielles pour votre voyage
Anguilla


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière Anguilla

Archipel peu connu des Petites Antilles - mais particulièrement idyllique, Anguilla est un territoire britannique d'outre-mer au nord de Saint-Martin. Il est composé d'une île principale, Anguilla Island, et de petites îles désertes, dont Prickly Pear, Cays et Dog Island.

Une location de bateau à Anguilla est donc une belle occasion d'explorer ce secret bien gardé de la mer des Caraïbes, avec au programme des escales enchanteresses au cœur de baies paradisiaques.

Mais avant de prendre le large, prenez le temps de découvrir Anguilla Island et sa capitale, The Valley. Visitez le musée de l'île, replongez dans l'histoire de l'exploitation du sel, réveillez vos papilles dans les restaurants locaux !

L'archipel est un véritable havre de paix où calme et sérénité sont les maîtres-mots, idéal pour se ressourcer entre terre et mer. Certains endroits, comme Meads Bay, offrent un décor de carte postale, avec une longue plage de sable blanc et des eaux turquoise à perte de vue. Sur les plages de Maundays Bay et Capitain's Bay, le cadre est tout aussi agréable et se prête à diverses activités nautiques. Les amateurs de plongée sous-marine pourront profiter de leur escapade en voilier à Anguilla pour admirer les poissons tropicaux au cœur de la barrière de corail.

Découvrir les perles insulaires des Caraïbes

Véritable eldorado du plaisir nautique, l’archipel constitue un espace de navigation exceptionnel pour les adeptes de la voile. La région abrite plusieurs mouillages de rêve, dont Road Bay, sur la côte sous le vent, à proximité du village de Sandy Ground, et Rendezvous Bay dont l’étendue de sable blanc fera frémir de joie les inconditionnels de la baignade. Plus au nord, l’archipel corallien de Prickly Pear possède également un charmant mouillage. Ce dernier, localisé sur le littoral nord de Prickly Pear East, offre un décor d’évasion où le ciel bleu semble vouloir épouser les eaux turquoise qui caressent les rivages d’Anguilla. L’île étant orientée nord-est/sud-ouest, il faut toutefois noter que si son littoral nord-ouest est protégé des vents forts, sa côte sud-est, elle, subit les vagues et les vents de l’Atlantique.

Les points forts de la location de bateaux à Anguilla, ce sont les petites merveilles insulaires qui entourent l’île principale. À moins de deux milles nautiques de Road Bay, l’étonnant îlot de sable blanc appelé Sandy Island vous offrira un moment d’évasion aussi rare qu’insolite. Abritant une case colorée faisant office de bar-restaurant, le lieu s’avère particulièrement photogénique. Il fera assurément le bonheur des adeptes de farniente et de séances de massage, avec sa plage immaculée agrémentée de cocotiers. Vous pourrez aussi y déguster des langoustes grillées au citron, vous adonner au beach-volley, ou effectuer une promenade ensoleillée dans un cadre enchanteur qui vous conduira vers la pleine conscience du bonheur.

Naviguer autour d’Anguilla en bateau de plaisance

Affichant une nature plus sauvage préservée du tourisme de masse, Dog Island, localisée à environ 7 milles nautiques au nord-ouest d’Anguilla, est également une escale spéciale. Sur cette terre luxuriante de 207 ha, les plaisanciers auront l’impression d’être sur l’île vierge de Robinson Crusoé. Il est possible d’y mouiller sur ancre à proximité d’une jolie plage qu’il faudra ensuite rejoindre en annexe, en faisant toutefois attention lors du débarquement, car d’éventuels rouleaux sont susceptibles de compliquer l’opération. Une fois arrivé sur l’une de ses somptueuses étendues de sables blanc fin, vous apprécierez la végétation exceptionnelle et la faune, y compris ornithologique, qui est présente.

Mais si votre programme de croisière consiste à effectuer le tour d’Anguilla, vous tomberez sûrement sur un autre petit bout de paradis se trouvant à l’extrême nord-est de l’île principale. Il s’agit de Scrub Island dont le littoral sud-ouest, sous le vent, abrite un mouillage qui présente tous les ingrédients de l’excellence : zone bien protégée du vent, plage grandiose aux eaux cristallines, belle végétation et tranquillité. Cet îlot privé de 8 km2, appartenant à la famille Hodge, a de surcroit l’avantage d’être peu fréquenté et seules ses plages demeurent accessibles au public. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la visite de Saint-Martin, au sud, reste aussi une option très intéressante. En effet, cette île, qui bénéficie d’une bonne réputation touristique internationale, possède tous les atouts que les croisiéristes attendent d’un séjour dans les Caraïbes, dont une diversité de plages idylliques (Maho Beach, Baie Longue, Baie Orientale, etc.), un magnifique coucher de soleil et des restaurants de qualité.

Argents

1 euro = 3,3190 dollars des Caraïbes Orientales

Infos pratiques

Formalités et visa

Pour un séjour ne dépassant pas 30 jours, les ressortissants français sont autorisés à entrer en Anguilla, munis de leur passeport en cours de validité.

Pour un séjour de plus de trois mois, vous devriez être en possession d'un visa.

 

Santé

Pas de vaccin exigé à l'arrivée.

Informations utiles

Capitale : The Valley
Monnaie : Dollar des Caraïbes orientales
Superficie :
Population : 13 677 Hab
Densité : 134 hab Hab/km²
Fuseau horaire : GMT-4
Chef d'état : Elisabeth II

Replier
Lire la suite