Location de bateaux Destinations Mexique

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Mexique

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Philippe

votre spécialiste Mexique

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • les plages de sable blanc et une mer turquoise
  • les vues panoramiques des paysages spectaculaires
  • la découverte des sites archéologiques, majestueux

Les informations essentielles pour votre voyage
Mexique


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière Mexique

Ouvert à la fois sur la mer des Caraïbes et l’Atlantique, le Mexique est une destination de premier choix pour une aventure maritime à bord d’un voilier, d’autant plus que tout au long du littoral, le soleil est radieux une majeure partie de l’année.

Côté Pacifique ou Caraïbes, une location de bateau au Mexique est une occasion parfaite de combiner une escapade enrichissante au contact d’un patrimoine unique et une évasion au cœur des paysages tropicaux les plus enchanteurs.

Ainsi, à l’est du pays, la Riviera Maya vous dévoilera des sites comme Chichén Itzá et Tulum tout en vous offrant l’opportunité de goûter à l’ambiance exubérante de Cancún et de Playa del Carmen.

Sur la côte Pacifique, Acapulco est la ville la plus connue, mais vous ne manquerez pas non plus d’être fasciné par les destinations comme Puerto Angel ou Manzanillo. Entre les ports, les côtes du Pacifique alternent plages sauvages, forêts épaisses et falaises impressionnantes.

Que vous réserve le littoral oriental du Mexique ?

De longs moments de détente, d’amusement et des découvertes incroyables ! L’est du Mexique semble effectivement bien équipé pour satisfaire les vacanciers et plaisanciers exigeants. Voguer dans le golfe du Mexique sera un pur délice pour les amateurs de navigation de plaisance.

Au départ de Matamoros, longez la côte est mexicaine et rejoignez la trépidante ville de Cancún. Tout au long de votre échappée en mer, vous pourrez jeter l’ancre non loin des magnifiques plages orientales du Mexique. Non loin de la charmante ville portuaire de Tampico se profile par exemple la plage très touristique de Miramar.

À Veracruz, ce sont les plages de Playón de Hornos et Playa Villa del Mar qui vous garantissent un agréable dépaysement. Les amateurs de plongée s’attarderont certainement au large des côtes sableuses de Veracruz pour se prêter à une petite séance de plongée sous-marine. Car Veracruz est effectivement connu pour son riche écosystème marin et ses 17 récifs coralliens.

Envie d’un moment d’évasion dans l’océan Pacifique ?

Séance de plongée et loisirs nautiques seront également au rendez-vous à l’ouest du Mexique. En choisissant la ville côtière de La Paz comme point de départ, vous pourrez profiter d’une excursion en mer dans le golfe de Californie et partir à la découverte des îles peuplant l’océan Pacifique à l’exemple de Cedros.

Les plages immaculées et désertes se succèderont au cours de votre douce croisière en mer. Vous serez notamment conquis par la splendide Hidden Beach, magnifiant l’archipel des îles Marieta. Ses eaux poissonneuses enchanteront les plongeurs qui se délecteront de leur rencontre avec les dauphins, baleines et tortues marines. Puerto Vallarta, quant à elle, propose aux plongeurs de profiter de ses eaux turquoise. Kayak, snorkeling, pêche et planche à voile seront également au rendez-vous sur les plages colonisant la côte occidentale du Mexique.

Argents

Peso mexicain

Infos pratiques

Formalités et visa

Passeport obligatoire dont la validité doit être d'au moins six mois supérieure à la durée du séjour prévue. Pas de visa exigé pour une durée de séjour de trois mois maximum, exceptionnellement 180 jours (sauf pour les ressortissants d'outre-mer, pour qui la durée de séjour autorisée est de trente jours). Aucune activité, rémunérée ou bénévole, n'est autorisée avec ce type de visa.


Santé

Il est fortement recommandé de se faire vacciner contre le paludisme et la fièvre jaune. Ces deux maladies sont très répandues dans certaines zones et le dernier vaccin est obligatoire si l’expatrié a effectué un séjour au préalable dans certains pays d’Amérique du Sud ou d’Afrique. La vaccination contre la rage, le tétanos, la polio, la diphtérie et les hépatites A et B peut également s’avérer utile. La disponibilité de ces produits n’est pas assurée au Mexique, notamment pour les adultes. Il est donc préférable de les faire dans votre pays d’origine.

Si vous avez besoin de soins médicaux spécifiques, assurez-vous qu’ils peuvent être administrés au Mexique. Au cas contraire, munissez-vous d’une ordonnance et emportez suffisamment de médicaments et autres produits pour ne pas être à court une fois sur place.

Informations utiles

Capitale : Mexico
Monnaie : Peso mexicain
Superficie :
Population : 119 713 203 Hab
Densité : 61 Hab/km²
Fuseau horaire : GMT - 6
Chef d'état : Enrique Peña Nieto

Replier
Lire la suite