Location
Bateau
Polynésie Française

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Polynésie Française : Quel est votre style de bateau ?

Polynésie Française - Nos conseils pour votre croisière


 

Terre égrainée dans l'immensité de l'océan Pacifique, la Polynésie Française est un chapelet d'îles tropicales. Elle est composée de cinq archipels regroupant 118 îles au total (34 îles hautes volcaniques et 84 atolls), dont 76 habitées, sur plus de 5,5 millions de km2 : l'archipel de la Société (les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent), l'archipel des Tuamotu, l'archipel des Gambier, l'archipel des Australes et les îles Marquises. De Tahiti à Moorea, en passant par Bora-Bora, sans oublier d'autres destinations moins connues mais toutes aussi idylliques, une navigation en bateau à moteur, catamaran ou voilier est la promesse d'un séjour magique en plein coeur de décors paradisiaques.

Soleil radieux, nature luxuriante, plages de sable fin et lagons bleu turquoise sont les principaux secrets du succès de la Polynésie française auprès des voyageurs du monde entier. Mais cet ensemble d'îles séduit également pour la beauté de sa nature, dont la fleur de Tiaré en est le symbole.

 

Pourquoi partir en croisière en Polynésie ?

 

A bord de votre location de bateau en Polynésie Française, voguez au large des îles de Moorea, Bora-Bora et Tahiti, les plus célèbres et les premières escales incontournables avant d'explorer l'immensité du territoire. En général, la navigation est relativement facile dans cette partie du globe, le plus souvent sous l'influence de l'alizé de sud-est. Veillez toutefois à éviter la saison cyclonique, entre novembre et avril, avec des vents de plus de 70 nœuds.

 

Moorea en Polynesie
Ile de Moorea

 

Quoi de plus magique que de visiter cette multitude d'îles, d'îlots et d'atolls en catamaran, de naviguer dans ses eaux bleu azur, et de plonger d'un voilier à la découverte de la faune et la flore aquatiques ?

Nos bases de location de voilier en Polynésie mettent à votre disposition un vaste choix de monocoques et catamarans qui vous permettront de découvrir l'archipel de la Société.

La Polynésie française abrite des joyaux naturels impressionnants qu’il serait dommage de manquer lors d’une navigation hauturière dans le Pacifique. Parmi ses trésors, nous citerons, bien entendu, ses longues rivières de sable qui font l’unanimité après de tous les visiteurs. Celles-ci ont d’ailleurs l’avantage de toutes se tourner côté lagon ce qui rend la location de catamaran en Polynésie encore plus exceptionnelle. Un atout leur permettant de rivaliser avec les plages idylliques des Caraïbes et leurs eaux translucides.

Prenez donc plaisir à longer tranquillement les côtes de la Polynésie française en bateau avec, en prime, une vue imprenable sur ses plus belles plages. Mettez le cap vers quelques incontournables à l’exemple des magnifiques bandes de sable de l’archipel de Tuamotu. Si vous avez décidé de passer toutes vos vacances du côté des plages, préférez en effet Tuamotu. Cet archipel abrite certainement la plus importante concentration de plages de la Polynésie française incluant la radieuse plage de Rangiroa.

Vous envisagez de jeter l’ancre à Tahiti lors de votre location de bateau ? Ne manquez surtout pas les douceurs du farniente du côté de la baie Lafayette. Vous flânerez le long d’une splendide rivière de sable noir dominé par la pointe du Tahara’a, une curiosité géologique mondialement connue.

 

Les incontournables d'une croisière en Polynésie Française 

 

Tahaa - Îles de la Société

Louez un voilier à Raiatea et rejoignez Tahaa, l'île vanille qui se charge des 3/4 de la production de vanille en Polynésie, ne manquez surtout pas la visite d'une vanilleraie une fois sur place ! Huit villages sont répartis sur cette île calme et reposante, entourée d'un lagon bleu cristal assez profond pour pouvoir faire le tour de l'île en bateau. 

Raiatea - Îles de la Société

Connue comme étant le berceau de la culture polynésienne, Raiatea a été la première île à accueillir les premiers habitants de la Polynésie. Riche d'un site archéologique grandiose, le marae royal de Taputapuate figure même parmi les monuments classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Une envie de vous exercer au tourisme fluvial en Polynésie Française ? C'est possible, grâce à la rivière Faaroa, embarquez sur votre pirogue ou kayak et laissez-vous guider au fil de l'eau, à la rencontre de merveilles culturelles ! La plongée sous-marine est l'une des activités phares de l'île, et vous aurez d'ailleurs la chance d'admirer l'unique épave de la Polynésie Française depuis 1900 : le Nordby. Ouvrez grand vos yeux !

Rurutu - Îles Australes

Les îles Australes font rarement partie de l'itinéraire typique de croisière en Polynésie Française mais n'en sont pas moins une destination d'exception ! Caractérisée par le tourisme durable, Rurutu figure parmi les 4 îles principales de l'archipel. Ses massifs rocheux offrent de nombreuses possibilités de randonnées et de balades équestres. Des grottes de calcaire le long du littoral font partie des activités touristiques de l'île. Durant les mois d'août à octobre, vous aurez la chance d'observer des baleines à bosse. Enfin, les îles Australes sont célèbres pour la culture du pandanus, avec laquelle ils tissent des chapeaux, paniers ou sacs. 

Moorea - Îles de la Société

L'île Papillon est un terrain de jeu d'exception pour les amateurs de sports nautiques : snorkeling, baignade, paddle, kayak... vous n'aurez que l'embarras du choix pour pratiquer une de ces activités sportives dans un cadre idyllique ! L'eau scintillante des fameuses baies de Cook et d'Opunohu offrent également un spectacle hors du commun. 

Maupiti - Îles de la Société

Cette petite île pittoresque est un vrai havre de paix, protégée du tourisme de masse et offrant ainsi une nature préservée et luxuriante. Vous serez ébahis par son calme et son authenticité. Profitez d'une excursion en mer pour observer les raies manta dans son lagon transparent. 

Bora-Bora - Îles de la Société

Réputé comme l'un des plus beaux endroits au monde, le lagon translucide de Bora-Bora accueille chaque année des milliers de plongeurs en quête d'une vie sous-marine riche et animée. La plage idyllique de sable blanc de Matira, qui figure parmi les 5 plus belles plages de la Polynésie Française, est idéale pour le farniente. Pour les randonneurs, le mont Pahia s'élevant à 661m vous offre une vue à couper le souffle à son sommet, sur l'île et ses alentours. 

Tahïti - Îles de la Société

La plus grande des îles de la Polynésie Française, Tahïti est bien évidemment la plus connue et la plus touristique. Quoi de mieux que de commencer par visiter la capitale Papeete au nord de l'île ? Flânez dans son marché "Mapuru a Paraita" et laissez-vous transporter par l'authenticité du lieu. Côté randonnées, vous serez servis puisque l'île est composée de nombreux pics, cascades, vallées et monts dont celui d'Aorai (2066m) et d'Orohena (2241m). Côté mer, Tahïti est aussi connue pour la pratique du surf grâce à sa vague Teahuppo, destinée exclusivement aux surfeurs expérimentés. 

Rangiroa - Archipel des Tuamotu

Formée de nombreux bassins et piscines naturelles, l'île de Rangiroa est idéale pour la plongée sous-marine. Dauphins, raies manta, requins... cette île nous offre un véritable aquarium à ciel ouvert ! Vous pouvez rejoindre facilement à pied des motus, des petits îlots de sable. 

Hiva Oa - Îles Marquises

À la différence de toutes les autres îles, Hiva Oa n'est pas tant connue pour ses plages paradisiaques et ses lagons turquoises, mais bien pour son cadre naturel exceptionnel et ses terres verdoyantes. Riche d'une végétation tropicale luxuriante, cette île surnommée le "jardin des Marquises" où la nature a repris ses droits, est devenue le paradis du peintre Gauguin et du chanteur Jacques Brel... on comprend aisément pourquoi !

Fakarava - Archipel des Tuamotu

Atoll paradisiaque destiné aux amoureux de plongée sous-marine et de plages paradisiaques. Classé Reserve de la Biosphère par l'Unesco, vous aurez le privilège d'observer des espèces de poissons et coraux hautement protégées. 

Nuku Hiva - Îles Marquises

La plus grande des îles Marquises attire chaque année des vacanciers grâce à la vallée d'Hakaui et ses cascades, figurant parmi les plus hautes du monde ! Caractérisée par ses pics vertigineux, elle est connue pour être le berceau des activités en plein air : VTT, randonnée, canyoning, parapente... 

Huahine - Îles de la Société

Elle est composée de deux îles reliées par un pont : Huahine Nui au nord et Huahine Iti au sud. Entre plongée sous-marine, balades à cheval, randonnées sur le mont Tapu (669m), points de vue sublimes, sites archéologiques et historiques... Huahine ne manquera pas de vous charmer !

 

N'attendez plus, osez l'aventure de votre vie et partez en croisière à l'autre bout du monde, au sud du Pacifique, pour naviguer au beau milieu des îles de rêve de la Polynésie Française, en traversant les lagons plus turquoises les uns que les autres et en admirant une nature luxuriante favorisée par un climat tropical.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...