Location de bateaux Destinations Norvège
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Norvège
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Norvège

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre avis

Vous apprécierez

  • ses fjords, dont les plus étroits et les plus encaissés sont les plus spectaculaires,
  • ses paysages fabuleux, à la beauté saisissante alternant fjords, forêts, douces collines et prairies verdoyantes avec montagnes rocheuses,
  • ses aurores boréales entre février et avril et ses très longues journées d'été.

Norvège - Nos conseils pour votre croisière


La Norvège est l’un des plus beaux pays à découvrir par la mer.  

La location d’un bateau en Norvège sera l’occasion de partir à la découverte des fjords, ces bras de mer encadrés par d’immenses falaises et qui constituent de véritables havres de paix où l’on savoure avec joie le saisissant son du silence. Grâce à la profondeur des eaux dans les fjords, il est aisé de faire une escale et ainsi avoir le temps nécessaire pour admirer la nature environnante.

Dans un pays où le bonheur est une priorité nationale, la visite des villes est une expérience émouvante.
Oslo, la capitale, baigne dans l’atmosphère d’un grand village. Elle compte un nombre impressionnant de monuments, pour ne citer que le Palais Royal et la citadelle d'Akershus. Dans le parc de Frogner, vous pourrez admirer plus de 200 sculptures.

La deuxième plus grande ville du pays, Bergen, fut l’une des plus belles villes vikings et a conservé son charme authentique à travers ses monuments et son animation, notamment au port.

Cela tombe bien, nous disposons de deux bases de location de voiliers, à Bergen et Oslo, qui vous permettront de partir à la découverte de ces paysages.

Évadez-vous sur les îles peuplant le fjord d’Olso

Le fjord d’Olso accueille en effet de petites îles qui feront la joie des amateurs de baignades et de randonnées. Côté baignade, vous aurez tout le loisir de lambiner le long de la plage d'Hovedøya bordée d’une forêt luxuriante. Vous pourrez aussi vous accorder une petite pause historique en immortalisant les ruines du monastère cistercien datant du 12e siècle.

Randonnée et baignade seront aussi au rendez-vous sur l’île de Gressholmen. Plusieurs sentiers de randonnée vous permettront de rejoindre l’île de Rambergøya où les amateurs d’ornithologie trouveront leur bonheur ! Expérimentez enfin le camping nature sur la petite île de Langøyene. Vous pourrez, en prime, vous détendre sur une longue plage de sable qui invite aussi à la rêverie.

Petite pause historique à Bergen

La ville de Bergen saura, quant à elle, séduire les passionnés d’histoire. En effet, si l’histoire de la région sud-ouest de la Norvège vous fascine, vous n’aurez guère le temps de vous ennuyer lors de votre escale au port de Bergen. La commune accueille un nombre impressionnant de musées. Le musée de la Marine, le musée du vieux Bergen, le musée des Arts décoratifs de Norvège de l'Ouest…, il y en a pour tous les goûts.

Prenez aussi plaisir à flâner dans le quartier de Bryggen, reconnu par l’UNESCO et considéré comme le plus célèbre de la Norvège. Vous y trouverez le musée de Bryggen réunissant divers objets retraçant son activité artisanale et commerciale au Moyen Âge. Admirez aussi les édifices religieux magnifiant la ville à l’exemple de l’église de Fantoft.

Votre balade dans les artères de la ville vous mènera aussi vers des panoramas à couper le souffle. En suivant le funiculaire Floibanen, vous rejoindrez le mont Floien. Une vue splendide sur la ville et ses environs s’ouvre à vous, à plus de 320 mètres d’altitude.