Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Espagne

Palma Dream

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Espagne
Le : 26 Juin 2021
03 Jui 2021 10 Jui 2021 17 Jui 2021 Autre dates
Escales de rêve : Palma de Majorque, Cala Portals Vells, Cala Pi, Colonia Sant Jordi, Cala Figuera, Porto Petro, Cala Santanyi, Es Caragol, Es Trenc Beach, Cabrera National Park
Vous allez adorer :
- manger des tapas dans un chiringuito à Cala Pi
- faire du snorkeling ou prendre un café dans la charmante calanque de Cala Figuera
- découvrir la faune et la flore de la réserve de Cabrera
Votre croisière
8 jours / 7 nuits
Cabine standard
1 645€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Une croisière inoubliable aux Baléares !

vue panoramique de Majorque


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
Le 3 Mars 2021

 

 

L’archipel des Baléares regroupe 4 îles principales : Ibiza, Formentera, Majorque et Minorque. Située en mer méditerranée, au large de Barcelone, cette destination est très prisée par les plaisanciers pour sa proximité, son climat et ses splendides paysages.

Une croisière à la cabine vous permettra de naviguer entre ces différentes îles le temps d’une semaine et d’accoster sur leurs plus beaux mouillages. Réservez dès maintenant une cabine sur un catamaran partagé et partez en croisière aux Baléares sans plus attendre ! Un équipage à bord s’occupera de la navigation et des repas, pour que vous puissiez profiter pleinement de cette croisière d’exception !

 

Quand partir naviguer en croisière aux Baléares ?

Le climat est de type méditerranéen aux Baléares, il se distingue donc par des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs. Nous ne vous conseillons pas de partir en croisière aux Baléares pendant la période hivernale, les températures varient autour de 15°C et les pluies sont fréquentes.

Si vous souhaitez partir à la découverte des îles de l’archipel et visiter les trésors des Baléares, nous vous conseillons les mois de septembre à octobre et de mars à mai. Loin du tourisme de masse des mois de juillet et août, vous pourrez profiter d’agréables températures avoisinant les 20°C - 25°C.

La période estivale est évidemment la plus chaude mais aussi la plus fréquentée pour cette destination méditerranéenne. Si vous aimez faire la fête et lézarder au soleil toute la journée, alors vous savez quand partir !

 

Les îles incontournables pendant votre croisière aux Baléares

Les îles Baléares vous accueillent dans un cadre naturel d’une beauté sans égale. Plages de sable blanc et petites baies sauvages surplombent une mer d’un magnifique bleu turquoise.Climat agréable et soleil omniprésent font des Baléares une destination idéale pour une croisière à la cabine.

 

voiliers dans une crique à MinorqueVoiliers dans une crique à Minorque

 

Ibiza - île festive

Connue dans le monde entier comme étant une destination festive et pleine d’excès, c’est le rendez-vous des amateurs de fête et des plus grands DJs chaque été ! Mais Ibiza déborde d’endroits bien plus discrets et sauvages ! Ses maisons blanches typiques aux volets colorés, les nombreux petits villages de pêcheurs qui la composent et sa vie nocturne caractérisent cette île de beauté. Au cœur de l’île, la célèbre réserve naturelle de Ses Salines vous séduira de par ses grands espaces sauvages.

Au bord du littoral d'Ibiza, vous trouverez de très belles criques avec des eaux translucides et du sable fin, idéal pour vous prélasser, les doigts de pieds en éventail après une nuit agitée ! Bien que cette ville soit énormément visité durant la période estivale, d’octobre à mai vous trouverez plus de calme et de tranquillité.

 

Formentera - île paisible

Pendant votre croisière aux Baléares, découvrez Formentera, une petite île authentique située au sud d’Ibiza, qui invite à la déconnexion du tumulte de sa voisine. Loin du brouhaha des autres grandes îles de l’archipel, Formentera, aussi appelée l’île des pins ou encore la petite Caraïbes d’Espagne, est un véritable havre de paix. Vous y trouverez des plages de rêves et des criques secrètes entourées d’une végétation luxuriante. Le vert des pins contraste avec l’incroyable bleu turquoise de la mer des Baléares, vous offrant des paysages idylliques et un dépaysement total. Depuis le pont de votre voilier, admirez de splendides couchers de soleil en fin de journée en sirotant un bon cocktail préparé par l’hôtesse à bord.

 

Majorque - île historique

Capitale et plus grande île des Baléares, Majorque est riche en art et en histoire. Palma, la plus grande ville de l’île est connue pour sa majestueuse cathédrale, la cathédrale de Santa Maria de Palma, aussi appelée La Seu. A bord de votre catamaran, faites escale sur ses jolies plages toutes aux eaux christallines et au sable blanc. Parmi les plus belles se trouvent la plage de Santa Ponça, Illetas et El Arenal.

Promenez-vous dans la vieille ville et faites un tour dans le port de Palma de Majorque. Une super balade s’offre à vous sur les chemins côtiers, le long du littoral. Ne passez pas à côté des grottes du Drach, une véritable merveille de l’île. Ces 4 grottes reliées entre elles regorgent de stalactites, stalagmites et de lacs souterrains. Une visite qui vous laissera bouche bée !

 

cathédrale de MajorqueCathédrale de Majorque

 

Minorque - île sauvage

Plus petite et moins touristique, l’authenticité de cette île préservée fait le charme de Minorque, nommée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Grâce à votre croisière aux Baléares vous pourrez atteindre les criques isolées et profiter d’un moment de détente en toute intimité, loin des touristes. Avec pas moins de 80 plages toutes plus belles les unes que les autres, Minorque offre de véritables paysages paradisiaques à ses vacanciers. Le sable fin et l’eau turquoise de ces dernières n’ont pas fini de vous surprendre !

Une visite de Mahon s’impose, la capitale de Minorque. Son port est le plus grand port naturel de Méditerranée. Déambulez dans les ruelles du centre historique de la ville et appréciez l’architecture de ces jolies maisons blanches qui longent la côte.

A voir en Espagne

Palma de Majorque    

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.