Location de bateaux Destinations Antigua
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Antigua
Quel est votre style de bateau ?

Antigua - Nos conseils pour votre croisière


Prisée par les voyageurs en quête d’exotisme, Antigua est mondialement réputée pour ses centaines de jolies plages de sable blanc mises en valeur par des décors tropicaux sublimes. Vous pouvez admirer ses merveilles en optant pour la location de bateau à Antigua. Cette île des petites Antilles est aussi une passionnante terre d’aventure où règne une forêt luxuriante dont les riches faune et flore ont été remarquablement préservées. L’endroit invite d’ailleurs ses visiteurs à s’adonner à de palpitantes randonnées en écotourisme, tout en proposant une multitude d’activités de loisir et de détente.

Place incontournable de la navigation à voile, cette île qui organise chaque année les régates de la « Sailing week » reste également ce paradis de la plaisance où vous pourrez voguer en toute quiétude au gré des doux alizés. L’occasion sera belle pour découvrir les fascinants îlots sauvages qui entourent Antigua et admirer les impressionnantes épaves d’anciens navires anglais grâce à la plongée sous-marine.

Pour vous garantir des vacances caribéennes mémorables, Filovent vous propose un large choix de monocoques et de catamarans au confort optimal.

La plaisance pour explorer l’île aux 365 plages

La situation géographique de l’île Antigua s’avère particulièrement intéressante pour les plaisanciers qui désirent découvrir les Antilles à bord de leur bateau. En effet, la Guadeloupe n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres au sud. À l’ouest, Monserrat et Saint-Christophe-et-Niévès ne sont pas non plus très loin, tout comme Barbuda, plus au nord. En tant que destination balnéaire, la plus grande des îles Sous-le-Vent demeure propice à tout un éventail de loisirs nautiques : de l’instant farniente au bord d’une plage paradisiaque à la randonnée aquatique, en passant par le surf et la navigation à la voile. Certains croisiéristes ont d’ailleurs tout à fait raison d’associer croisière en voilier, cocktails, bain de soleil et baignade dans ses eaux cristallines.

Ainsi, caboter autour de ce bijou insulaire surnommé « île aux 365 plages » est aussi un moyen de profiter de plages sauvages et préservées, celles qui sont synonymes de cartes postales inédites. Au sud-ouest de la capitale St-John’s, Hawksbill Bay est un des lieux qu’il faut absolument visiter, surtout si vous aimez communier avec la nature. Sur ce site luxuriant et paisible, où se côtoient végétation exotique et baie turquoise envoutante, les visiteurs auront droit à 360 degrés d’émerveillement poétisé par les pélicans qui n’hésitent pas à plonger près des baigneurs pour pêcher leur nourriture. Toujours sur la côte ouest, mais plus au sud, Valley Church Bay abritant une plage d’une limpidité exceptionnelle est aussi une escale hautement recommandée, au même titre que Ffryes Beach et Darkwood Beach qui offrent une vue étonnante sur le volcan de Montserrat. Jolly Harbour en revanche, intéressera ceux qui souhaitent s’adonner au golf, même si le parcours à 18 trous du Cedar Valley Golf Course de St-John’s est plus prisé par les adeptes de la discipline.

Un patrimoine naturel remarquable

La partie Est d’Antigua possède également plusieurs sites à explorer en bateaux, à commencer par Great Bird Island située au nord-est. Cette charmante île privée, mais ouverte au public, offre un majestueux cadre d’évasion avec sa mangrove, ses étendues de sable blanc et ces littoraux rocheux et verdoyants mis en valeur par une faune remarquable. Il est bien sûr possible d’y mouiller son voilier, d’autant que la transparence de l’eau facilite la navigation ; même s’il faudra parfois slalomer entre les coraux. Au sein de cet environnement enchanteur, les amoureux de la nature pourront admirer des pélicans bruns, des lézards, des serpents endémiques, ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux rares. Notons par ailleurs que Great Bird Island et les petites îles avoisinantes font partie du fameux North Sound Marine Park.

Mais si vous êtes en perpétuelle quête de curiosité naturelle, c’est ensuite du côté de Devil’s Bridge, près de Willikies et du parc national d’Indian Town, qu’il faudra se rendre. L’endroit vous dévoilera une incroyable arche naturelle qui a été sculptée au fil des siècles par les vagues de l’Atlantique. En outre, une visite de ce lieu hors du temps sera l’occasion de découvrir les trésors de biodiversité d’Indian Town, ainsi que des objets issus de fouilles archéologiques et datant de l’époque où des Amérindiens habitaient l’île.

Avis des clients