Location
Bateau
Antilles

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Antilles - Nos conseils pour votre croisière


 

La location d’un bateau, voilier ou catamaran aux Antilles vous permettra de découvrir la destination paradisiaque par excellence, aux multiples facettes. De Cuba à Grenade, les Caraïbes regroupent un archipel de 32 îles avec différentes zones de navigation : les Petites Antilles comprenant les Îles du vent et les Îles sous-le-Vent, les Grandes Antilles, les îles Lucayes et les îles Caïmans. Au programme : plages de sable blanc, jungle luxuriante, eau chaude, cristalline et turquoise. Laissez-vous séduire par la beauté des paysages et l'ambiance farniente et décontractée propre à cette région des Caraïbes. 

 

Location de bateau, voilier et catamaran aux Antilles : promesse d'une croisière mémorable

 

Les Petites Antilles, avec son archipel de petites îles étendues tel un croissant sur près de 1 000 kilomètres, vous offrent de par sa diversité tant géographique que culturelle, l’opportunité d’une croisière sous le signe du dépaysement et de la régénération. Au sein de cet arc insulaire nous vous conseillons la location de bateau en Martinique afin de pouvoir profiter des magnifiques repères de plongées dans des eaux limpides ainsi que les célèbres fonds blancs au départ du port de pêche du François. La marina du Marin, localisée au sud-est, s’avère de surcroît particulièrement appréciée par les plaisanciers, grâce à ses infrastructures d'accueil, ses boutiques et ses nombreux bateaux. La location de bateau en Guadeloupe reste elle aussi un incontournable, valorisée par des rivages propices aux sports nautiques et des mouillages paradisiaques avec l’ilet Gosier, la baie de Deshaies et l’archipel des Saintes qui regorgent de lieux féeriques où vous pourrez amarrer votre voilier. Aussi, ne manquez pas les îlots paradisiaque de Cayo Coco et Cayo Largo au large de Cuba : des immenses plages aux eaux couleur bleu lagon.

 

L'archipel des Saintes en Guadeloupe
L'archipel des Saintes en Guadeloupe

 

Les Petites Antilles sont aussi composées d’une myriade d’îles à explorer dont les plus réputées étant : Saint-Vincent et les Grenadines, Saint-Martin, les Îles Vierges Britanniques, Sainte-Lucie et Saint-Barthélemy. La République Dominicaine, située entre la Jamaïque et Porto-Rico, se prête également à la location de voilier aux Antilles : les mouillages de Barahona, de Boca Chica, de La Romana et de Saint-Domingue étant les plus recommandés. Si vous n'avez pas d'expérience de navigation vous pourrez choisir la location d'un catamaran avec skipper dans les Antilles afin qu'il vous guide dans la définition de votre itinéraire pour une croisière aux Antilles.

Parmi les plages les plus belles à ne pas manquer lors de votre croisière aux Antilles, se trouvent : l'îlet de Pinel à Saint-Martin (accessible seulement à bord d'une location de voilier aux Antilles), les Salines en Martinique, la plage de Sainte-Anne en Guadeloupe ou encore celles des îles de Marie Galante ou de la Désirade. Les amateurs de massifs ne seront pas en reste : l'ascension de la montagne Pelée en Martinique ou encore de la Soufrière (sommet de la Guadeloupe) offrent une vue splendide au lever du soleil. 

 

Les conditions de navigation dans les Caraïbes

 

De Novembre à Mai, les conditions météo aux Antilles se caractérisent par un climat tropical avec des températures douces, des pluies rares et des vents réguliers (les alizées) qui facilitent la navigation. La location de voilier aux Antilles lors des périodes de Noël et du nouvel an sont particulièrement prisées par les vacanciers à la recherche des meilleures destinations pour profiter du soleil d’Hiver. Alors que les températures et la luminosité baissent en Europe, les Caraïbes offrent un cadre idéal à la location d’un catamaran aux Antilles pendant cette période de fin d'année. Une bonne raison de troquer ses skis pour partir en croisière sur des eaux chaudes en naviguant d’îles en îles. Nous vous conseillons cependant de réserver votre bateau, voilier ou catamaran aux Antilles en avance (avant Juin) avant que les plannings ne soient pleins pour cette période particulièrement plébiscitée.

 

Les Îles Vierges britanniques
Les Îles Vierges britanniques

 

La navigation entre Juin et Octobre est possible mais il s’agit de la saison des pluies, il faudra donc être particulièrement vigilant sur les prévisions météorologiques. Les locations de bateau, voilier et catamaran aux Antilles sont cependant moins chers et vous pourrez bénéficier de prix attractifs durant cette période. Entre Juillet et Octobre, la saison des cyclones s’installe et il faut être très vigilant spécialement dans le Nord des Antilles où les intempéries sont fréquentes.

 

Quel bateau privilégier dans les Antilles ?

 

Afin de profiter des températures chaudes et du farniente sans avoir à suffoquer dans le carré d’un voilier monocoque pendant la journée nous vous conseillons d’opter pour la location d’un catamaran aux Antilles. Filovent propose des modèles allant de 35 à 54 pieds de longueur avec des cockpits au même niveau que le carré ce qui vous donnera une véritable impression d’ouverture et d’espace. De plus, le catamaran vous offrira confort et stabilité dans votre navigation, des ingrédients parfaits afin de profiter d’une croisière d’îles en îles et de se ressourcer loin des soucis du quotidien. Les constructeurs de catamarans Lagoon et Fountaine Pajot mettent à votre disposition de nombreux modèles qui conviendront à votre budget pour une location de catamaran aux Antilles.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...