Location de bateaux Destinations Antilles

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Antilles

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Antilles

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • ses nombreuses îles au relief bien différent selon votre zone de navigation 
  • son climat chaud radouci par le souffle des alizés, parfait pour les amateurs de voile
  • les verres de ti-punch devant un magnifique coucher de soleil

Les informations essentielles pour votre voyage
Antilles


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière Antilles

Qu'y a-t-il de plus grisant que de quitter la grisaille hivernale pour retrouver au gré des vents les joies de la navigation mêlées au soleil et à la mer bleu azur ?

Les Petites Antilles, avec ses 40 petites îles étendues tel un croissant sur près de 1000 kilomètres, vous offrent de par sa diversité tant géographique que culturelle le dépaysement attendu.

La location d’un bateau aux Antilles vous permettra de découvrir une destination aux multiples facettes. Les îles montagneuses et volcaniques à la végétation luxuriante alternent avec îles coralliennes aux plages de sable fin protégées des vagues de l'océan par de grandes barrières où poissons et coraux mêlent leurs reflets multicolores.

Du Nord au Sud, vous aurez différentes zones de navigation à découvrir :

  • les Îles Vierges Britanniques ou Américaines avec Tortola comme base de départ,
  • les Îles Sous le Vent avec nos bases de Saint Martin, Antigua, la Guadeloupe,
  • les Îles au Vent avec la Martinique, Sainte Lucie, Saint Vincent, Grenade.

Chacune de ces bases sera un bon point de départ pour naviguer aux Antilles, d'îles en îles, toutes avec leur part d'inconnu et leur propre identité culturelle.

Une étendue de 235 830 km2 à explorer en bateau

Vous l’avez compris ! L’espace maritime où baignent les Antilles est un formidable bassin de jeu pour les inconditionnels de la navigation à la voile. Animés par cette incroyable sensation de liberté qui habitait les pirates des Caraïbes entre le XVIe et le XVIIIe siècle, les croisiéristes visitant la région ont cet immense privilège de pouvoir parcourir un chapelet de perles exotiques comptant parmi les plus belles îles du continent américain. La location de bateaux aux Antilles est assurément le meilleur moyen de s’offrir un séjour multicolore, avec des escales qui font rêver comme Grenade, Marie-Galante, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, ou encore Saint-Vincent. Sachant que chaque île des Antilles possède une histoire et une identité propre, on comprend tout de suite pourquoi le dépaysement est toujours total en passant d’une île à une autre.

Située entre les îles Dominique et Sainte-Lucie, la Martinique constitue un bon point de départ pour une croisière caribéenne. Sa base de location de voilier du Marin, localisée au sud-est, s’avère de surcroît particulièrement appréciée par les plaisanciers, grâce à ses infrastructures optimales, ses boutiques et ses restaurants. Cette région française surnommée « l’île aux fleurs » a en plus l’avantage d’être riche en sites touristiques captivants. Le Mémorial de l’Anse Caffard, avec ses quinze statues de pierre sculptées par l’artiste plasticien Laurent Valère, est un exemple de site qu’il faut absolument voir en Martinique ; tout comme le musée en plein air de La Savane des Esclaves, dans la commune des Trois Îlets.

Naviguer et suivre les traces des grands explorateurs

Que vous soyez en voilier monocoque ou en catamaran, la navigation en mer des Caraïbes demeure un vrai régal, surtout durant la période la plus ensoleillée et la moins pluvieuse, entre le mois de décembre et le mois d’avril. Avec ses eaux à plus de 24 °C et son alizé de secteur Est omniprésent, la Guadeloupe reste elle aussi incontournable, valorisée par des rivages propices aux sports nautiques et 300 kilomètres de sentiers de randonnées. Ce département qui est parfois appelé « l’île aux belles eaux » est de surcroît réputé pour son jardin botanique de Deshaies, son musée Schœlcher, son parc des Mamelles et ses fameux forts Napoléon des Saintes (île de Terre-de-Haut) et Delgrès (Basse-Terre). Et ce ne sont pas les mouillages paradisiaques qui manquent en Guadeloupe, car l’ilet Gosier, la baie de Deshaies et l’archipel des Saintes regorgent de lieux féériques où vous pouvez amarrer votre yacht.

La République Dominicaine, située entre la Jamaïque et Porto-Rico, mérite également qu’on y fasse escale ; les mouillages de Barahona, de Boca Chica, de La Romana et de Saint-Domingue étant les plus recommandés. Ce pays limitrophe à Haïti plonge ses visiteurs dans une ambiance incomparable mêlant culture métissée, paysages naturels grandioses, musiques épicées et vestiges d’un passé particulièrement fascinant. Parmi ses attractions majeures, il y a la zone coloniale de Saint-Domingue qui vous permettra de pérégriner sur les traces des conquistadors espagnols, à la faveur de ses jolies ruelles, de ses magnifiques places ombragées et de ses bâtiments coloniaux. Les amoureux de la nature quant à eux seront enchantés d’explorer la région centrale de la République Dominicaine avec ses parcs nationaux protégés, ses vallées et ses cascades. Même si le trésor de biodiversité que constitue le Parc national Los Haitises, au nord-est de l’île, fera sûrement partie de leurs souvenirs les plus marquants.

Informations utiles

Capitale :
Monnaie :
Superficie :
Population :
Densité :
Fuseau horaire :
Chef d'état :

Replier
Lire la suite