Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location Yacht Antilles

Antilles

Aperçu de la destination

Pourquoi louer un yacht aux Antilles ?

Destination de voyage exotique par excellence, les Antilles attirent chaque année de nombreux Européens en quête de dépaysement qui souhaitent fuir la grisaille hivernale et venir profiter d’un soleil brûlant et admirer des décors idylliques. Bordées par la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l’océan Atlantique, les Antilles s’étendent du sud de la Floride au large du Venezuela sur les côtes du continent américain, sur plus de 4 000 km de long. Un archipel de 32 îles exactement qui offre aux plaisanciers une multitude de zones de navigation à bord de leur location de yacht aux Antilles : les Petites Antilles (îles sous-le-vent, îles du vent), les Grandes Antilles, les îles Lucayes et les îles Caïmans. Bénéficiant d’une mer relativement calme, de vents constants et de nombreux mouillages paradisiaques, la location d’un yacht privé se prête parfaitement à la découverte des territoires antillais, au beau milieu des lagons bleu turquoise. La configuration géographique rapprochée de l’archipel des Antilles vous invite à explorer cette zone de navigation d’exception lors d’une croisière en yacht de plusieurs jours/semaines. Au programme : plages de sable fin et blanc à perte de vue, eau chaude aux mille nuances de bleu, paysages tropicaux… profitez de l’ambiance reposante et farniente de cette région des Caraïbes.

Les meilleurs endroits pour naviguer aux Antilles

Difficile de choisir entre tant d’endroits de navigation d’exception… En naviguant dans les Petites Antilles, au détour de charmants mouillages d’une beauté rare, vous découvrirez la Martinique et la Guadeloupe afin de vous adonner aux sports nautiques ainsi qu’à la plongée sous-marine. Les îlots paradisiaques de Cayo Coco et Cayo Largo au large de Cuba offrent aussi d’immenses plages bordées par une eau bleu étincelante. Lors de votre croisière en yacht aux Antilles, ne manquez pas d’explorer les îles les plus réputées pour la beauté de leurs paysages : les Bahamas, Antigua-et-Barbuda, Curaçao, la République Dominicaine, la Jamaïque, Aruba, Saint-Martin, Saint-Vincent et les Grenadines, les Îles Vierges Britanniques, Saint-Barthélemy ou encore Sainte-Lucie… parmi tant d’autres ! Aussi, profitez de votre location de yacht aux Antilles pour rejoindre les plus belles plages des Caraïbes : les Salines en Martinique, l’îlet Pinel à Saint-Martin, la plage de Sainte-Anne en Guadeloupe ou encore celles des îles de la Désirade et Marie Galante. Destination bonheur assuré !

Quand partir en croisière aux Antilles ?

La période la plus favorable pour planifier votre croisière en yacht aux Antilles est de décembre à avril. Une période caractérisée par des vents calmes et constants (les alizées), elle offre les meilleures conditions de navigation pour profiter pleinement de votre expérience touristique. Attention toutefois aux inversions soudaines de météo, le capitaine et l’équipage doivent être parfaitement préparés à cette éventualité puisque les Antilles ont un climat tropical. De ce fait, louer un yacht aux Antilles est plutôt réservé aux marins expérimentés. De mai à juillet, les conditions météorologiques sont plus aléatoires et donc moins fiables pour une navigation en toute sécurité. Enfin, d’août à octobre, cette région entre dans une saison cyclonique, à éviter absolument.

alt_text

Yacht Admiral 40

Embarquement : Saint Vincent et les Grenadines Saint Barthélemy Saint Martin - Français
Débarquement : Saint Vincent et les Grenadines Saint Barthélemy Saint Martin - Français

2013 40m 5220 CV

5 Cabines 11 Couchettes

alt_text

Yacht Amaryllis

Embarquement : Moustique Saint Thomas Saint Vincent
Débarquement : Moustique Saint Thomas Saint Vincent

2011 78.4m 4060 CV

6 Cabines 12 Couchettes


Avis des clients après la réservation du bateau