Avec près de 5 000 kilomètres de côtes, le littoral espagnol à la fois bordé par l’océan Atlantique et la mer méditerranée offre aux plaisanciers de nombreuses zones de navigation. De la Catalogne à l’Andalousie, sans oublier les îles Baléares, Filovent met à votre disposition de nombreuses bases de location de bateau en Espagne.
Ibiza, Majorque, Minorque… A quelques heures d’avion des capitales européennes, les îles Baléares bénéficient d’un climat idéal pour la navigation, avec des criques propices tant au farniente qu'à la découverte par la mer. Quant à la Costa Brava, elle recèle de falaises abruptes, de caps bordés de pinèdes et présente de magnifiques mouillages, à découvrir absolument grâce à une location de bateau en Espagne.
La location d'un voilier en Espagne constitue un excellent moyen de découvrir le littoral de la péninsule ibérique et ses îles en toute quiétude ! Monocoques, catamarans, goélettes, ketchs, jonques, ou caïques font aussi partie des types de bateaux disponibles à la location en Espagne.
Une croisière le long de la Costa Brava
Si vous souhaitez rester proche du littoral espagnol et profiter des stations balnéaires le long de la Costa Brava qui s’étend de la frontière française jusqu’à Blanes, optez pour une location de bateau à Roses ou Empuriabrava et partez explorer Cadaqués. Si vous poussez plus au Sud, rejoignez Barcelone qui vous offrira un excellent point de départ pour visiter la capitale catalane et ses nombreux joyaux: la Sagrada Familia, le célèbre Parc Güell ainsi que le parc d’attractions du Tibidabo. Une fois le tour de Barcelone terminé, louez un bateau en Espagne et partez profiter du climat méditerranéen et des nombreuses criques aux abords de Sitges et Castelldefels. Une fois votre périple achevé à bord de votre location de bateau en Espagne, mettez le cap vers les îles Baléares à 128 milles nautiques des côtes.

Une location de bateau en Espagne pour naviguer dans les îles Baléares
Les Baléares constituent un cocktail d’exotisme qui compte parmi les joyaux touristiques de l’Espagne. C’est dans cet espace maritime d’environ 5 000 km2, offrant une incroyable diversité d’horizon, que la navigation de plaisance prend tout son sens, grâce à une location de bateau en Espagne. Consultez notre guide de croisière dans les îles Baléares pour découvrir quelle île est faite pour vous.
Souvent choisie comme point de départ pour une croisière vers les autres îles de l’archipel, Majorque reste la destination qui offre le plus de sites à découvrir en voilier, bateau à moteur ou grâce à une location de catamaran en Espagne. Consacrer quelques jours pour visiter cette magnifique île vous permettra de voir et de toucher quelques-uns des plus beaux monuments d’Espagne, dont la Cathédrale de Palma, le Palais de l’Almudaina, ainsi que des chefs-d’œuvre de l’architecture gothique comme le château de Bellver et la Llotja de Palma. Les côtes majorquines offrent également de superbes mouillages, entre plages immaculées, montagnes grandioses et calanques. Sur le littoral Est, les mouillages les plus populaires sont Cala d’Or, Cala Figuera, Cala S’Almonia, Cala Llombards et Cala Santanyi, où vous pourrez pratiquer le surf et la plongée sous-marine. Alors, qu’attendez-vous pour louer un bateau en Espagne ?
Grâce à la location de bateaux dans les Baléares, vous aurez aussi le privilège de connaître Cabrera, charmante petite île calcaire localisée au Sud du Cap Salines et qui forme un archipel avec ses îlots voisins. L’endroit, classé Parc national, est le site rêvé pour une promenade pédestre, d’autant qu’elle abrite un impressionnant château du XIVe siècle et un musée.
À environ 75 milles nautiques de Cabrera, Ibiza est également une destination incontournable des Baléares. Connue pour ses loisirs nocturnes qui attirent les fêtards, le lieu reste particulièrement agréable à découvrir en naviguant près de ses côtes, en sachant que 8 heures de bateau suffisent pour faire de tour de l’île. Parmi les mouillages intéressants à découvrir grâce à une location de bateau en Espagne, on citera celui de l’îlot rocheux de Tagomago, au nord-est d’Ibiza, ainsi que Cala de Portinatx, toujours au nord, sur un rivage on ne peut plus dentelé. Au fil des escales, ne manquez surtout pas les sites emblématiques que sont la Cathédrale de la Vierge des Neiges, la Necropolis del Puig des Molins, ou le site archéologique phénicien de Sa Caleta, surtout si vous êtes un passionné d’histoire.

À juste 3 milles nautiques de la pointe sud d’Ibiza, Formentera aimante aussi les plaisanciers en exploration dans l’archipel, à bord d’une location de bateau en Espagne. La destination est réputée pour sa nature harmonieuse et ses activités d’évasion. Hormis ses plages paradisiaques où le farniente est à son paroxysme, Formentera invite ses visiteurs à parcourir à vélo des lieux enchanteurs comme La Savina, Sant Francesc, Cap de Barbaria, ou Sant Ferran.
Autre île majeure de l’archipel des Baléares, Minorque est à environ 25 milles nautiques à l’Est de Majorque et enchantera sûrement les voyageurs qui aiment les lieux préservés et authentiques. Minorque est un monde à part qu’il faut prendre le temps de contempler sur le pont d’un bateau. Cette précieuse réserve écologique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, demeure un écrin de plages quasi vierges, de quartiers paisibles et de biodiversité. Une escale sur cette île sera l’occasion de découvrir le village préhistorique de Torre Llafuda, la forteresse d’Isabel II sur la Mola, ainsi que le château de Santa Agueda.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide pour une croisière en Espagne réussie.
Quel permis pour pouvoir naviguer en Espagne ?
Afin de pouvoir skipper un bateau loué en Espagne, le permis mer est obligatoire. Si vous ne disposez pas de l’expérience de navigation nécessaire afin de pouvoir prendre la barre d’un bateau, nous mettons à votre disposition les services de skippers et d’équipage professionnels qui pourront vous accompagner lors de votre navigation le long du littoral de la péninsule ibérique. Essayez la location de bateau avec skipper.