Location
Bateau
Côte Sud de l'Espagne

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Côte Sud de l'Espagne : Quel est votre style de bateau ?

Côte Sud de l'Espagne - Nos conseils pour votre croisière


Avec des villes de caractère comme Almeria, Carthagène, Malaga, ou encore Cadix, la côte sud de l'Espagne a toujours fait rêver les touristes du monde entier. Elle possède quelques-unes des plus belles plages d'Europe, à l'instar de la Playa de Monsul (Almeria), La Cala de Maro (près de Malaga) et de La Herradura, sur la Costa Tropical de Grenade.

Des littoraux tels que les Costa del Sol et Costa de la Luz sont considérées comme des références mondiales par les amateurs de surf et de sports nautiques en tout genre. D'ailleurs, la location de bateaux sur la Côte Sud de l'Espagne compte parmi les activités de loisir les plus palpitants en Méditerranée.

En plus de vous permettre de découvrir des régions côtières ibériques riches en traditions et en sites naturels époustouflants, les excursions en voilier de plaisance vous invitent aussi à explorer les mers d'Alboran et des Baléares. Les croisiéristes auront alors le privilège de se rendre dans les somptueuses îles espagnoles de Majorque, d'Ibiza, de Minorque et de Formentera. Des îles qui attirent les villégiateurs des quatre coins du globe et où il est possible de s'adonner au farniente, visiter des lieux fascinants ou faire la fête toutes les nuits.

Quelques villes côtières incontournables

Vous offrir une excursion en mer le long de la Côte Sud de l’Espagne vous permettra de jeter l’ancre dans des stations balnéaires de renom, à l’exemple d’Alicante. Considérée comme la seconde plus importante commune de la Communauté valencienne, Alicante profite surtout aux golfeurs, qui y trouveront de nombreux parcours, et aux passionnés d’histoire qui flâneront dans la vieille ville, dominée par la forteresse de Santa Barbara. Carrefour des différentes civilisations, la ville d’Alicante abrite un magnifique patrimoine historique, à l’exemple de l’église de Santa María, datant du 16e siècle.

La commune de Cartagena vous propose une belle pause historique avec son château, dominant fièrement la ville, son théâtre romain, datant du 1er siècle avant notre ère, et ses maisons bourgeoises parant le centre-ville depuis le 19e siècle. À Almería, vous serez conquis par son littoral dévoilant près de 200 km de plages et sa nature luxuriante représentée par le parc naturel de Sierra María-Los Vélez. En bateau, rejoignez le cap de Gata-Níjar, occupant la partie ouest du golfe d’Almería, où vous profiterez de ses magnifiques criques désertes et isolées, comme Carnaje et Enmedio.

Nos coups de cœur en Andalousie

Il y a tant à découvrir le long de la côte méridionale de l’Espagne. L’Andalousie, à elle seule, vous dévoilera le meilleur de l’Espagne à travers son précieux patrimoine naturel et culturel. Votre parenthèse historique se fera à la forteresse de Málaga, dévoilant une vue captivante sur toute la ville et vous proposant un aperçu de cette architecture qui caractérise si bien l’Andalousie.

Vos randonnées se dérouleront du côté du Caminito del Rey, une incroyable via ferrata longeant la paroi abrupte du Desfiladero de los Gaitanes appartenant au parc naturel de Los Ardales. S’étirant sur près de 3 km, ce chemin, construit à partir de 1901, vous plonge dans les gorges d’El Chorro et vous propose une randonnée vertigineuse à flanc de falaise.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...