Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Italie

Capri Dream

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Italie
Le : 29 Mai 2021
05 Jui 2021 12 Jui 2021 19 Jui 2021 Autre dates
Escales de rêve : Amalfi, Capri, Corricella - Procida, Ischia Ponte - Ischia, Positano, Sorrente, Pozzuoli - Naples
Vous allez adorer :
- la baie de Naples et Capri c'est fini !
- la côte spectaculaire d'Amalfitaine
- les restos avec une cuisine italienne toujours fabuleuse

Votre croisière
7 jours / 6 nuits
Cabine standard
1 565€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Dream Sicily Premium

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Italie
Le : 29 Mai 2021
05 Jui 2021 12 Jui 2021 19 Jui 2021 Autre dates
Escales de rêve : Lipari, Portorosa, Vulcano, Salina, Panarea, Stromboli, Filicudi
Vous allez adorer :
- découvrir le volcan du Stromboli
- visiter les 7 iles des Eoliennes
- découvrir une végétation luxuriante
Votre croisière
7 jours / 6 nuits
Cabine standard
1 565€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Partez en croisière en Italie à la découverte des plus belles îles !

vue du port d'Amalfi

Par Marine Isaia, responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
 
Le 9 Mars 2021

 

L’Italie est la destination idéale pour partir en croisière en mer Méditerranée. Véritable lieu de culture, vous pourrez profiter de la splendeur des paysages depuis le large, en traversant les mers Ionienne, Tyrrhénienne et Adriatique. Avec ses 7 600 km de côtes, ce pays débordant de charme offre une multitude de possibilités pour une croisière en Italie.

Succombez à ces paysages splendides, aux nombreux ports pittoresques et authentiques, à la gastronomie italienne… bref, la dolce vita ! Filovent vous emmène à la découverte des îles les plus réputées de l’Italie. Réservez votre croisière à la cabine sans plus attendre.

 

Une croisière en Italie dans les îles Éoliennes

L’archipel Éolien est composé de 7 îles qui ont émergées de la mer Tyrrhénienne au cours des derniers 200 000 ans à cause d’éruptions volcaniques. Les volcans de Stromboli et Vulcano sont toujours actifs. Situées au nord de la Sicile, elles attirent les plaisanciers en quête d’authenticité et leur offrent des paysages uniques. Venez découvrir ces superbes îles lors de votre croisière en Italie, qui depuis 2000 sont inscrites au patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco.

 

îles éoliennesLes îles Eoliennes, Italie

 

Vulcano

Cette île est l’une des plus connues de l’archipel. Les plus téméraires pourront en profiter pour prendre un bon bain de boue chaud, pour le plus grand bonheur de leur peau. Le long de la côte, vous découvrirez une extraordinaire plage de sable noir où vous pourrez lézarder au soleil. Elle s’étend sur le littoral de l’isthme, reliant l’île à la péninsule de Vulcanello. La bas, des statues de lave figée se dressent dans ce qu’on appelle la vallée des monstres : Valle dei mostri.

 

Lipari

Lipari, capitale de l’archipel, est la plus peuplée des îles Eoliennes. Depuis votre bateau, vous verrez l’acropole ainsi que la cathédrale baroque et le Castello qui la domine et font sa réputation. L’île dispose de 2 ports distincts, l’un pour le commerce, Marina Lunga, et l’autre pour les pêcheurs, Marine Corta. Flânez dans les petites ruelles pittoresques du Vieux Lipari et dégustez une bonne pizza dans une trattoria typique.

 

Salina

Cette île verdoyante abrite 2 volcans désormais éteints, ainsi que des vignes de malvoisie sur plusieurs hectares. Dégustez les délicieux vins locaux pendant cette escale lors de votre croisière en Italie et promenez-vous dans le petit port de Rinella. De jolis lauriers roses et des palmiers ornent les rues et les maisons de cette île pleine de charme.

 

Stromboli

Plus qu’une île, Stromboli est surtout un volcan ! Toujours en activité, les anciens la surnomment le “Phare de la Méditerranée”, fascinés par ses explosions de lave. Les visiteurs viennent pour faire l'ascension du Stromboli, haut de 926 mètres. Après une randonnée assez compliquée, un véritable spectacle s’offre à vous.

 

Volcan de StromboliVolcan de Stromboli

 

Filicudi

Cette île est unique et ne ressemble en rien à ses voisines. Ici, vous ne trouverez pas de plages au sable fin, uniquement des rochers et des galets. Les plus aventureux pourront partir explorer l’île en empruntant les sentiers au milieu des figuiers de Barbarie et des murets de pierre. Sur les hauteurs, de magnifiques panoramas s’offrent alors à vous.

 

Alicudi

Le calme et l’authenticité sont les maîtres mots de cette île hors du temps. Vous ne trouverez pas grand-chose si ce n’est de nombreux escaliers grimpant sur l’île pour vous offrir de splendides points de vue. Durant votre croisière en Italie, faites escale à Alicudi et coupez-vous du monde le temps d’une journée !

 

Panarea

Panarea est une petite île de l’archipel qui vit du tourisme et de la jet-set italienne depuis la sortie du film L’Aventura de Antonioni. Ici, vous pourrez danser jusqu’au petit matin dans la seule boîte de nuit des Éoliennes : La Raya. De superbes villas d’un blanc immaculé, des vieux hameaux et de fonds marins préservés font son charme.

 

Découvrez le golfe de Naples durant une croisière en Italie

Le golfe de Naples, aussi appelée la Baie de Naples, se situe au sud-ouest de l’Italie. Ses 3 îles principales, Capri, Procida et Ischia sont toutes très différentes les unes des autres.

 

Capri

Partez explorer les îles du Golfe de Naples. Premier arrêt à Capri, île très prisée des célébrités pour sa beauté des ses paysages et ses incroyables plages le long du littoral. Au sud de l'île, vous découvrirez les Faraglioni, 3 immenses stacks en forme d’aiguille qui sortent de l’eau bleu de la mer. En continuant la navigation, vous arriverez à la grotte Azzura, la “grotte bleue”, qui tient son nom de l’incroyable couleur de l’eau à l’intérieur. Empruntez les kayaks et paddle mis à votre disposition sur le bateau et partez à l’aventure ! Un tour sur l’île s’impose durant votre croisière en Italie. Baladez vous à la découverte des boutiques artisanales et prenez un café sur la fameuse Piazzetta di Capri.

 

Procida

Cette toute petite île de 4 km2 a su garder son authenticité et échapper au tourisme de masse de ses voisines. Avec ses jolies maisons très colorées, leurs escaliers extérieurs et ses terrasses, Procida a des allures de Grèce. Déambulez dans les ruelles des petits villages typiques et exceptionnels, dans une ambiance intimiste. Vous aurez l’impression d’être coupé du monde le temps de votre visite.

 

port de ProcidaPort coloré de Procida

 

Ischia

Cette petite île qui ne fait pas plus de 50 m2 est née à la suite d' une éruption volcanique et est connue pour ses eaux thermales. En effet, elle possède l’un des patrimoines thermaux les plus riches au monde grâce à ses origines volcaniques. De nombreux bassins et des centaines de sources sont accessibles pour le plus grand plaisir des visiteurs ! Baignez-vous dans ces piscines naturelles d’eau chaude en plein air, tout en profitant des rayons du soleil. Depuis le petit village de Fontana, rendez-vous en haut du Monte Epomeo. Ce volcan éteint est le point culminant de l’île, et offre un magnifique panorama sur le Golfe de Naples. Ne repartez pas sans avoir emprunté le pont en pierre qui vous mènera sur une autre petite île volcanique sur laquelle est perché un superbe château médiéval et ses remparts.

 

Profitez de votre croisière en Italie pour aller un peu plus loin et naviguer le long de la côte Amalfitaine. De magnifiques maisons aux couleurs vives sont perchées dans les falaises. C’est absolument sublime !

A voir en Italie

Capri    

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.