Remparts Tarente Italie

Que visiter à Tarente en Italie, la ville des deux mers


Surplombant la mer Ionienne, Tarente est une ville des Pouilles connue pour être le cœur du Salento, une des régions les plus fascinantes du pays. Grâce à sa position géographique, à cheval entre la Mar Grande et la Mar Piccolo, Tarente est aussi connue comme la ville des deux mers. Liaison entre l'ancien et le moderne, Tarente est une destination qui ne déçoit ni par ses littoraux, ni par son patrimoine, ni par les villages à visiter. Prêts à découvrir ce qu'il y a à visiter à Tarente en Italie ? Alors, mettons les voiles ensemble en choisissant la location de bateau à Tarente !


Le centre historique de Tarente

Les Pouilles sont l'une des régions italiennes qui, ces dernières années, ont connu une forte croissance du tourisme pendant la période estivale. C’est sans doute grâce à la combinaison qu’offre cette terre : des pays riches en histoire, des plages magnifiques et une grande culture gastronomique que la région attire de plus en plus. Tarente possède l'un des ports les plus importants de la région et est donc la base idéale pour découvrir la côte ionienne des Pouilles et de la Calabre. Avant de s'aventurer dans la mer, le centre historique de Tarente mérite une visite. Pour voir le château aragonais, le musée de l'hypogée et les vestiges du temple dorique. Traversez le pont tournant qui s’ouvre au passage des navires, relie la péninsule de Borgo Nuovo à l'île artificielle de Borgo Antico et fait se joindre la Mar Grande et la Mar Piccolo. Tarente bénéficie d'un climat méditerranéen doux et en été les brises de mer sont constantes et permettent une navigation agréable si vous décidez de louer un bateau dans la mer Ionienne Italienne.


Chateau de Tarente

Les plages de Tarente

Avec plus de 140 kilomètres de côtes, la province de Tarente offre une variété de plages pour tous les goûts et quelques-unes des plus belles côtes des Pouilles. Les plages recommandées sont sans aucun doute Marina di Pulsano, Marina di Taranto, Torre Ovo, Salina dei Monaci et Ginosa Marina. Si vous décidez de louer un bateau à Tarente, vous aurez peut-être l'occasion, si vous en avez la chance, de voir les dauphins. En fait, près des îles Cheradi, un petit archipel qui sépare la mer Ionienne de la Rade de Tarente, ces mammifères sont très présents.

Plage Tarente

Que voir dans les environs de Tarente ?

Tarente, en Italie, est une base idéale pour découvrir la côte ionienne des Pouilles, que vous pouvez également explorer en choisissant de louer un bateau à Gallipoli, une autre belle ville située au sud-est de Tarente. Si vous aimez la voile, la traversée vers la Grèce sera une expérience unique. D'autre part, la location de bateau en Grèce, basée par exemple à Corfou, est une excellente option pour apprendre à connaître le "talon de l'Italie".


Tarente Italie plage

N'attendez plus et réservez votre location de bateau à Tarente en Italie pour organiser un séjour à la découverte des Pouilles !


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?